Le programme Motards En Balade pour 2014 ....

lundi 7 avril 2014
par  Hervé
popularité : 1%

2014 ... Savez vous que cela fera vingt années que nous vous proposons de venir balader avec nous ? En fait bien avant la création de ce site Internet nous vous invitions déjà à la balade. Auparavant nous étions exclusivement Triumph puis, au fil des années et de l’évolution des machines utilisées par nos membres, nous avons ouvert notre organisation à toutes les marques de motos, ce ne fut pas un mal.

Parmi les fidèles il y en a qui vont, avec nous, fêter cet anniversaire ... vingt années de bécane, sans compter celles d’avant .. et celles à venir ... Il n’y a pas à dire, la moto, cela conserve !!

En 2014 vous ne trouverez pas chez Motards En Balade de destinations « exotiques ». D’autres savent faire cela aussi bien .. sinon bien mieux que nous et nous nous ferons un plaisir de vous mettre en relation avec eux, n’hésitez donc pas à nous demander conseil, notre réseau vous est ouvert.

En 2014, pour fêter nos vingt ans .... ( oui, c’est de l’humour !! ) nous allons nos cantonner aux « produits phares » : Corse et Cent Cols.

Deux balad’en Corse au programme, la première au printemps, la seconde en automne de façon à vous faire découvrir l’île dans toute sa beauté.

info document - JPEG - 86.8 ko

  • Du Vendredi 16 mai au Samedi 24 mai  : Printemps Corse avec une petite inversion sur le déroulement de cette balade puisque nous commencerons par 3 nuits au Belvédère de Coti Chiavari et finirons à Ile Rousse pour les trois dernières nuits sur l’île. Arrivée à Propriano et départ de Bastia. Une semaine complète en demi pension. Et comme toujours transport en ferry de la Méridionale au départ de Marseille en cabines extérieures ( avec hublot ) de 2 personnes avec restauration complète ... une fois sur l’île hôtel sélectionné, demi pension ( apéritif, boisson à table et café inclus ) avec uniquement des plats spécifiques corses. Chaque jour une balade guidée d’environ 220 kilomètres qui vous ferons découvrir .. ou re-découvrir les plus beaux spots de l’île. 20 personnes maxi au départ, il reste deux places ( clôture des inscriptions le 9 mai ) . Tarif 950 euros / personne.

info document - JPEG - 91.6 ko

  • Du Mardi 14 au Mardi 21 Octobre : La Corse en automne ... Comme chaque année nous allons parcourir l’île de Beauté au moment où les couleurs deviennent les plus chatoyantes et quand la mer reste encore largement réchauffée par les chaleurs de l’été. Nous embarquerons de Marseille pour Ajaccio le mardi 14. Arrivés à Ajaccio nous irons passer les deux premières nuits à Coti Chiavari au Belvédère puis nous monterons en Haute Corse terminer notre séjour par 3 nuits à l’hôtel L’escale à Ile Rousse. Enfin nous embarquerons à Bastia pour revenir le Mardi 21 sur Marseille. Transport en ferry de la Méridionale au départ de Marseille en cabines extérieures ( avec hublot ) de 2 personnes avec restauration complète ... une fois sur l’île dans l’hôtel sélectionné, demi pension ( apéritif, boisson à table et café inclus ) avec uniquement des plats spécifiques corses. Chaque jour une balade guidée d’environ 200 kilomètres avec visites au programme et une journée d’activités « hors moto » incluse. 20 personnes maxi au départ. Il reste dix places ( clôture des inscriptions le 1er Octobre ) Tarif 900 euros / personne.

Merci à La Méridionale qui nous a confirmé son partenariat pour 2014 ... La Méridionale ce sont les ferries des motards !


Cinquième édition de la balade des Cent Cols, un grand classique qui attire toujours les habitués de ce véritable challenge de la route.

info document - JPEG - 137.7 ko

  • En 2014 cela va se dérouler du 14 au 22 juin avec un petit changement par rapport à d’habitude car nous allons démarrer de Foix en Ariège pour rejoindre le massif vosgien après 7 étapes qui vont nous conduire d’abord vers le pays basque, puis nous ferons une étape « tras los montes » en faisant une halte dans le Val d’Aran pour rejoindre le Minervois en passant par la haute Catalogne. De là nous filerons vers les Cévennes puis les Alpes du Sud, nous remonterons ensuite sur Chamonix pour effectuer la dernière étape qui nous emmènera sur les Vosges. 7 étapes d’environ 320 km de moyenne avec chaque jour une quinzaine de cols au programme. Vous allez déguster force virages et histoire de se remettre en forme, chaque soir, gouter la cuisine régionale dans des hôtels sélectionnés. Hébergement en établissements recommandés, chambres de deux personnes, repas typiques avec boissons incluses.
    Le Cent Cols 2014 est réservé à 25 motos au maximum et vous est proposé au tarif de 900 euros par personne. Il reste deux places ( clôture des inscriptions le 1er Juin )

info document - JPEG - 158.9 ko

Les PLUS de Motards En Balade

Vous l’aurez remarqué le programme de cette année est quelque peu réduit .. Ne vous en étonnez pas. Depuis deux ans nous nous déme ... nons pour organiser des balades qui ont la particularité d’être pour le moins atypiques : Sardaigne, Baléares, Portugal, Plus beaux villages de France, Cévennes ... etc ... Le travail que représente ce genre d’organisation est assez conséquent et bien souvent nous n’avons qu’un succès d’estime avec un nombre de participants qui suffit tout juste à couvrir les frais. Tant de temps perdu pour un résultat aussi faible nous a quelque peu découragé.

Le but de Motards En Balade n’est pas de gagner de l’argent mais nous ne voulons tout de même pas en perdre. Faire découvrir à nos membres des horizons nouveaux est l’un des objets prioritaires de notre association. Nous nous y employons depuis sa création mais nous constatons depuis une paire d’années que cela ne remporte pas le succès escompté. C’est donc pour cela que nous allons tout simplement SOUMETTRE à nos membres un certain nombre de balades que NOUS allons faire, pour NOTRE propre plaisir et ce sans organisation particulière. Quand je dis NOUS c’est pour ce petit noyau de 4 ou 5 motos avec les quels nous sommes allés aux quatre coins du monde et qui sont toujours partants pour peu que cela soit hors des sentiers battus.

Rassurez vous, nous penserons quand même à ceux qui auraient bien voulu venir, mais qui n’ont pas pu .... nous ne manquerons pas de faire le compte rendu de la balade et de le mettre sur le site ... ainsi que le road-book.

Par contre, si vous voulez nous accompagner, pas de problème, mais sachez que chacun sera maitre de son budget, de son parcours, de ses hébergements et de ses prestations supplémentaires .. Nous n’organisons pas, nous n’organisons plus !!

Peut être, plus tard, si la demande et surtout l’envie de profiter de notre savoir faire vous tenaille de nouveau nous reviendrons à des destinations un peu plus lointaines voire plus ciblées, mais pour l’instant ... bonnes balades à vous !!! Si vous le voulez, racontez nous comment cela s’est passé, nous en parlerons avec grand plaisir sur le site !!

info document - JPEG - 139.6 ko

Alors, juste comme ça, sachez que cette année à venir nous irons faire un tour dans les Dolomites, peut être bien début septembre. Qu’au 1er mai nous ferons un peu de moto avec nos potes en Cévennes et qu’avant la fin de l’année nous irons faire de la moto et du 4x4 en Argentine. Si l’une de ces destinations vous tente et que vous voulez venir avec nous, n’hésitez pas à nous contacter.

info document - JPEG - 120.3 ko

Au grand plaisir de vous accueillir dans la famille de Motards En Balade.

Hervé



Documents joints

PDF - 2 Mo
PDF - 158.9 ko
PDF - 64.6 ko
PDF - 158.8 ko
PDF - 159.6 ko

Portfolio

JPEG - 128 ko

Commentaires