Programme des balades proposées par M.E.B. en 2015

mardi 14 avril 2015
par  Hervé
popularité : 2%

En 2015 la demande qui nous a incité à monter un programme mixte avec quelques innovations. Vont ainsi voir le jour cette année deux balades en anciennes et un rallye promenade sur une semaine, nous espérons ainsi vous satisfaire et inviter les petits nouveaux à rejoindre la famille des membres de Motards en Balade. Merci de votre confiance et à très bientôt.

Hervé.

La « Cévenole » ( une priorité sera donnée aux motos produites entre 1950 et 1995 ) : Les 1,2 et 3 mai

info document - JPEG - 92.1 ko

Nous allons débuter l’année « motocyclettiste » par une balade cévenole lors du week-end du 1er Mai. Pour mettre un peu de piment à celle-ci nous privilégierons l’inscription de machines dont la mise en circulation fut antérieure à 1995.

PROGRAMME :

  • Rendez vous sur la place du village de Monoblet le Vendredi 1er mai à 16 heures pour une présentation des motos, un apéritif convivial offert par MEB et les partenaires sera servi à 19 heures. Repas et soirée libre. Nuit possible en gîte classé.
  • Samedi 2 mai : Départ de la balade Cévenole à 9h30 : 200 km en Cévennes sur un itinéraire inédit. Repas de midi en pique nique - Retour à Monoblet sur le coup de 18 heures - à 19h30 apéritif musical sur la place du village - Repas à l’Auberge du Major à 21h. Nuit possible en gîte classé.
  • Dimanche 3 Mai : Remise des prix et fin de la balade cévenole à 10h du matin sur la place du village.

Tarif :

  • Avec 2 nuitées d’hébergement avec petit déjeuner : 165 euros par personne.
  • Avec Une seule nuitée d’hébergement + petit déjeuner : 105 euros par personne
  • Sans hébergement ( journée du Samedi ) : 45 euros par personne.

30 personnes maximum. On espère un max de motos du siècle dernier !!

Clôture des inscriptions : le 2 Avril 2015.


LA BALADE de l’année : Visitons la Sardaigne du 25 mai au 2 juin

Avec l’aide de l’Agence ISOLEGEMELLE P.Iva : 00060220902

Afin de vous assurer du meilleur service possible nous avons décidé de
retravailler cette année avec une agence qui nous avait donné toute
satisfaction lorsque nous avions fait le Tour des Iles de Méditerranée, je
veux parler de Isole Gemelle By A.M.S. car
vous comprendrez que, de nos jours, il est important d’avoir désormais un
correspondant sur place qui sera à même de gérer tous les problèmes
éventuels.

info document - JPEG - 66 ko

Une semaine dans la plus grande île de la Méditerranée. Une grande balade sur les superbes routes sardes, au gré des paysages changeants. Avec trois hébergements distincts qui vont nous permettre de visiter la quasi intégralité de l’île. Ferry au départ de Marseille.

Programme

  • Départ Marseille le Lundi 25 mai 2015 par le ferry Kalliste de la Méridionale cabines de 2 extérieures, restauration complète, nuit à bord.
  • Le Mardi 26 à 7 h du matin arrivée à Propriano ( corse ) Débarquement et route jusqu’à Bonifacio où nous embarquerons sur le ferry de la SAREMAR à 9 h 30 .. nous aurons donc la possibilité de visiter Bonifacio pour ceux qui ne connaissent pas.
    Nous arriverons à Santa Térésa de Gallura (Sardaigne) à 11 h et prendrons la route pour rejoindre notre premier lieu d’hébergement qui sera situé à Tortoli ( Côte
    Est de la Sardaigne ) après environ 240 km de route côtière arrivée prévue vers 18h.
  • Le Mercredi 27 : Visite du Gennargentu - 250 km de route de montagne sans les bagages. Découverte du massif et des villages typiques. Repas et nuit, toujours à l’hôtel 1.
  • Le Jeudi 28 : départ de l’hôtel 1 - 200 km par la route des nuraghes ( avec bagages ), au passage visite de Su Nuraxi ( inclus ). Repas et hébergement sur la côte Ouest de l’île dans Hôtel 2 ( Un 4* super sympa sur l’île de Sant’Antioco dans le sud de la Sardaigne )
  • Le Vendredi 29 : Visite du Sud Ouest de l’île par les forets d’eucalyptus, Iglésias et retour sur l’île de San Antioco. 200 km sans les bagages. Repas et nuit à l’hôtel 2.
  • Le Samedi 30 : 220 km en suivant les traces de l’épopée romaine en Sardaigne ( avec bagages ) . Par la route de la côte on va rejoindre Alghero. 230 km de paysages somptueux. Repas et nuit dans l’hôtel 3 à Alghero.
  • Le Dimanche 31 : 210 km dans le Nord Est de l’île ( sans bagages ). Visite du Tempo Pausania. Repas et Nuit à l’hôtel 3 à Alghero.
  • Le Lundi 1er Juin : Journée libre à Alghero. Nuit à l’Hôtel 3.
  • Le Mardi 2 juin : Départ de bonne heure de l’hôtel 3 à destination de Santa Térésa pour prendre le ferry de la SAREMAR à 11h15 du matin. Arrivée à Bonifacio à 12h30 .. Après midi balade pour rejoindre Propriano où nous prendrons le ferry de la CMN pour Marseille. ( départ du ferry à 19h - il faut être sur le port à 17h30 impérativement !! )
  • Le Mercredi 3 Juin : Arrivée à Marseille à 7h30. Fin de la balade.

Traversée en ferry depuis Marseille jusqu’à Propriano et retour ( cabines de 2 – restauration complète avec notre partenaire la CMN - transport des motos). Ferries aller retour de la Moby Line pour effectuer la liaison Bonifacio- Santa Térésa avec transport des motos - 7 nuits d’hôtel avec demi pension dans des hôtels ou des agriturismo sélectionnées et de qualité 3 * ou plus. Repas typiques ( vin et café à table inclus ) et petit déjeuners continentaux. Visites incluses. Assistance agence.

Tarif : 1390 euros par personne.

20 personnes ou 15 motos au maximum

COMPLET !!


Balad’en Corse : du 12 au 20 Octobre

info document - JPEG - 112.5 ko

La Corse en automne de Propriano à Bastia ...

Comme chaque année nous allons parcourir l’île de Beauté au moment où les couleurs deviennent les plus chatoyantes et quand la mer reste encore largement réchauffée par les chaleurs de l’été.

Nous embarquerons de Marseille pour l’île de Beauté le Lundi 12 Octobre. Arrivés à Prpriano nous irons passer les trois premières nuits à Coti Chiavari à l’hôtel Belvédère puis nous gagnerons la Haute Corse terminer notre séjour avec 3 nuits à l’hôtel L’Escale à Ile Rousse.

Nous re-embarquerons enfin à Bastia pour rentrer le Mardi 20 à Marseille.

Comme toujours le séjour comprendra le transport en ferry de la Méridionale au départ de Marseille en cabines extérieures ( avec hublot ) de 2 personnes avec restauration complète et transport de la moto ... et une fois sur l’île, dans l’hôtel sélectionné, nous serons en chambre double et en demi pension ( boisson à table et café inclus ) avec uniquement des plats spécifiques corses.
Chaque jour une balade guidée d’environ 200 kilomètres avec visites au programme et une journée d’activités « hors moto » incluse.

Tarif : 1050 euros par personne.

15 motos maximum au départ.

Clôture des inscriptions le 1er Octobre.


En option : La Corse en motos de 1950 à 1995 du 20 au 26 Octobre.

info document - JPEG - 77.6 ko

Un séjour spécial réservé aux motos du siècle dernier avec deux nuits à Coti à l’hôtel Belvédère et deux nuits à Ile Rousse à l’hôtel l’Escale, voyage ferry depuis Marseille. Mêmes conditions d’accueil de d’installation que pour les séjours traditionnels : cabines de 2, restauration à bord en ferry et chambres doubles et demi pension à l’hôtel.

Balade journalière guidée de 150 km environ avec visites et assistance éventuelle.

Tarif : 750 euros par personne.

12 motos maximum au départ.

Clôture des inscriptions : le 10 septembre


En primeur voici les dates de la balade des « Cent Cols » 2016 .. Cela sera du samedi 11 au dimanche 19 juin 2016.


Pour vous inscrire ou pour de plus amples renseignements, vite un mail à meb chez motardsenbalade.net
Toutes nos balades sont réservées aux membres de Motards En Balade.


Merci à KTM France et aux casques Reevu.


Le site de KTM France


Documents joints

PDF - 516 ko
PDF - 132.2 ko

Portfolio

JPEG - 113.4 ko JPEG - 1016.4 ko JPEG - 135.3 ko JPEG - 332.1 ko

Commentaires

Logo de Philippe Guyennot
mardi 23 décembre 2014 à 07h20 - par  Philippe Guyennot

Bonjour Hervé , si tu prévois une étape non loin du col de l’Iseran sur le 100 cols 2016 , je te propose de te renseigner auprès de Serge le patron fort sympathique de l’hôtel Gentiana à Tignes le lac qui accepte volontiers les motards ( possibilité de garage dans un local municipal fermé ) ; les prix sont très corrects compte tenu de l’établissement 3 * avec piscine intérieure chauffée , sauna , hammam , jacuzzi , et le restaurant est de très bonne qualité avec un chef cuisto et un service de qualité.
renseignements sur le site de l’hôtel ( google saura te guider ...) ; pour ma part j’y vais régulièrement l’hiver ( pour skier of course ! ) et l’accueil est toujours au top .
A bientôt . Phil. guyennot