Motards en Balade, le pourquoi et le comment !

lundi 14 février 2011
par  Hervé
popularité : 2%

Crée en 2003, l’Association Motards en Balade a acquis ses lettres de noblesse, voici une petite rétrospective.


Les dates phares : 30 janvier 2003, création de l’association, 31 juillet 2009 création du site Internet, 31 décembre 2011 : 50000 visiteurs !!

Vous avez vu, nous avons fait passer un petit bandeau dans Moto Magazine histoire de fêter notre 50000e visiteur sur le site en seulement un an et demi d’existence !!
Un an et demi de toile pour Motards en Balade et en cette fin de Janvier 2011 nous fêtons quand même la huitième année d’existence de notre association.

Une association qui est née comme ça, autour d’une table, avec quelques amis qui voulaient bien se balader ensemble mais qui n’avaient ni le courage , ni le temps, de gérer la mise au point d’une sortie moto.

La négociation avec les transporteurs, avec les prestataires de services, avec les agences partenaires, il est vrai que cela prend du temps et que cela nécessite une bonne connaissance du milieu du tourisme.

Et les reconnaissances … !! Nous avons encore en mémoire cette reconnaissance au Maroc en plein Novembre .. de plus mois du Ramadan .. sous la pluie, la neige en montagne .. au guidon de notre bonne vieille Triumph Sprint .. et cette autre en Sardaigne, où le patron de l’hôtel nous a même prêté son 4x4 pour que nous puissions terminer tellement il pleuvait en cet automne 2006 ..
Il est vrai que les recos nous ne les faisons pas à la bonne saison .. Je rêve parfois d’une reconnaissance sur la côte Croate en plein été .. avec la petite baignade qui va bien au bon moment .. Eh bien non, nous la côte croate on la découvre en Février, le Biokovo est couvert de neige, la Burla souffle sur l’île de Pag et les routes sont recouverte d’une particule de givre dès que l’altitude dépasse 400 m !!!

Et pourtant cela reste de grands moments !!

Il ne reste plus, une fois rentré au bureau qu’à faire le Road-book … alors là c’est l’apothéose .. le moment de vérité .. la source d’un maximum d’engueulades et de claquements de portes, tout cela parce que l’un souhaite stopper dans un lieu magnifique mais que l’autre trouve que faire 400 kilomètres dans la journée relève de l’exploit impossible !!

Tout cela pour vous dire que lorsque nous vous proposons une balade ce n’est pas simplement quatre lignes mises sur un fichier PDF mais le résultat de pas mal de boulot et de préparation au préalable.

Ceux qui ont déjà essayé d’organiser savent bien de quoi nous parlons !!

Tout cela a un coût .. Si le travail de préparation des balades, la gestion du site web et de l’association ainsi que la vie de tous les jours du club sont assurés par des bénévoles il ne peut en être de même pour les frais de secrétariat, de reconnaissance et de fonctionnement .. c’est pour cela que nous demandons une participation à ceux qui s’inscrivent sur nos balades et qui deviennent de par le fait membres de notre association.

Nous pourrions, à l’instar de bien des sites web qui ont bien moins de visites que le nôtre, inonder notre page d’accueil de publicité … Nous préférons rester totalement indépendants et réserver nos clins d’œil aux seuls sites favoris que nous sélectionnons soigneusement.
Nous n’avons que peu de « sponsors » qui nous suivent depuis le début et assurent par leurs dons ou leurs services une partie du fonctionnement de l’association ..
Je profite de l’occasion pour les citer et surtout les remercier pour leur fidélité et pour ce qui, au fur et à mesure des années, est passé des relations commerciales à de sympathiques liens d’amitié.

Merci donc à :

Château de Fargueirol – Vins de Chateauneuf du Pape -

www.chateau-fargueirol.com/topic/index.html

La Méridionale de Navigation – Ferries entre Marseille-Corse et Sardaigne –

- >http://www.cmn.fr ]}}}

Et les trois concessionnaires Triumph fidèles depuis le début …

Millénium Moto à St Etienne ( Loire ) : http://www.triumph-saint-etienne.com

Moto Plus 63 à Aubière ( Puy de Dome ) :
[http://www.triumph-auvergne.com ->]

Triumph Nimes à Nîmes (Gard) :
http://www.triumph-nimes.com

Jusqu’ici nous n’avions pas éprouvé le besoin de nous présenter à vous car nous ne fonctionnions qu’au bouche à oreille. Cette petite page est donc essentiellement destinée à ceux qui vont nous découvrir par le biais du support papier.
Sachez toutefois que même si les demandes se multiplient et que les contacts augmentent exponentiellement .. ce dont nous doutons quand même !! … ( Pardon à notre copine Laurence de Moto Mag qui nous a bien vendu sa salade pour que nous passions une pub !! ) Même si, disais-je, eh bien nous ne multiplierons pas les balades organisées dans l’année et surtout nous n’augmenterons pas le nombre des participants de façon à toujours rester dans cet esprit de convivialité, de découverte et de partage.

Motards en Balade .. c’est se balader autrement à moto .. Eh bien, un jour, venez donc faire le test .. s’il reste de la place !!

Au plaisir de rouler avec vous.

Hervé .. pour toute l’équipe de MEB fidèle au poste …
que je ne remercierai jamais assez de leur aide, de leur soutien .. et de leur patience pour me supporter !!

MEB : Association Loi 1901 déclarée à la sous préfecture du Vigan ( Gard ) le 30/01/03
Siège : Hameau de Pailhès – 30170 – Monoblet – France


Moto Magazine, le mensuel de la moto.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Motards en Balade, le pourquoi et le comment !