Bien le bonjour du Québec

mardi 11 janvier 2011
par  Hervé
popularité : 1%

Moto neige au Québec, c’est un peu le rêve de chacun d’entre nous, eh bien pour vous donner une petite idée de ce que cela représente .. suivez nous ... nous y sommes !!!

Cela fait trois jours que nous nous baladons sur les pistes de la Mauricie .. un petit changement par rapport au programme que nous avions initialement préparé car il y avait du coté du Lac St jean un peu moins de neige qu’il n’y en a eu à Brest mi Décembre .. caprices de la météo ??

Nous sommes un peu déconnectés du fait du décalage horaire, un bon moins six heures qui fait qu’à trois heures du mat on se retrouve prêts à partir et que sur le coup de cinq heures de l’après midi le coup de pompe est assez terrible ..

Première journée sur des pistes glacées qui ressemblaient à des bons tracés de cross .. 250 bornes de woops, cela met en condition .. arrivée à toutes les heures et un bon coup de ras le bol de la part des néophytes, cela commençait mal !!

Heureusement dans la nuit il en est tombé une petite dizaine de centimètres cela nous a enchanté et surtout nous a permis de profiter un peu plus de l’engin lors de la seconde journée .. encore 250 bornes à se taper mais là ce fut beaucoup plus facile. Nous sommes arrivés quand même à la nuit mais la banane était de rigueur.

Troisième jour, on allait faire dans le plus court .. 180 bornes seulement .. et une grande incursion dans le grand blanc pour rejoindre la partie la plus Nord de notre périple .. Piste superbe où nous avons fait la trace, arbres enneigés, chemins de traverses où commence à se former les couloirs .. en bref grand moment de plaisir avant d’arriver au grand réservoir.

Petite balade à pied en compagnie d’un renard sauvage, que du bonheur .. maintenant il allait falloir entamer la descente .. Demain sera un autre jour, je pense que cela va encore valoir son pesant de cacahuètes, il neige .. bonne perspective !!

On est au bout du bout, juste avant le grand Rien mais maintenant va falloir commencer à songer au retour.

Tiens le renard est revenu devant la porte !!!


Le spécialiste des séjours « moto neige sportifs » au Québec