Cévenole 2011, beau temps et super ambiance.

mercredi 4 mai 2011
par  Hervé
popularité : 1%

Troisième édition de ce qui est en passe de devenir une « classique MEB » avec cette année encore plus de participants, et de plus en plus de motards locaux désireux de découvrir leur propre région ..

La Cévenole 2011.

Plus de vingt machines sur la place du village de Monoblet et un soleil radieux, cette Cévenole 2011 démarrait sous les meilleurs auspices.

Pour la première fois depuis la création de la Cévenole, il y a maintenant 3 ans, nous avons accueilli des motards provenant de notre village .. comme quoi !!

35 personnes étaient donc au départ de cette balade dans les Cévennes gardoises et héraultaises, au gré des minuscules routes arpentant notre région.

Les Cévennes au printemps c’est une accumulation de couleurs et de senteurs et les contrastes saisissants entre les sous bois tout justes feuillus et les étendues sauvages envahies de genêts ont tout simplement bluffé ceux qui ne connaissaient pas notre petit coin de France. Au gré des 170 km de la balade nous avons pu apprécier la variété des paysages composant les Cévennes méridionales mais aussi tester la difficulté des ex chemins muletiers devenus routes secondaires qui joignent entre eux les hameaux les plus reculés. Heureusement les allures ne furent pas soutenues et les croisements quasi inexistants .. quoique ce camion du coté du Savel !!

Les haltes avaient des noms qui chantaient … St Roman de Codières, St André de Majencoules, St Maurice de Navacelles, St Laurent le Minier … des haltes souvent bienvenues pour certains néophytes qui en une seule journée ont appris bien plus qu’en une année de permis !!

Même si les nuages apparaissaient de temps en temps ils semblaient vouloir tous se diriger vers le massif de L’Aigoual, si bien nommé .. cela tombait bien nous le contournions par le sud. La halte pour le pique nique se fit à proximité du Cirque de Navacelles, au bord de la Vis. Contrairement à il y a une paire d’années il n’y eut aucun courageux pour oser s’y tremper.

L’après midi fut bien plus facile avec juste un petit passage du coté de Sumène qui nous fit apprécier une spécialité bien cévenole : le gravillon à forte dose .. Lorsque l’on circule sur un tel tapis on imagine bien l’homme en orange qui, tel le semeur, du haute de son camion arrose largement le bitume collant en se disant qu’il faut mieux en mettre un peu plus .. de toute façon les véhicules seront bien là pour le balayer !!

Enfin tout le monde s’est retrouvé au village sans encombre pour l’excellent moment traditionnel de l’apéritif musical, cette année animé par Mario et nos amis membres des Haricots Rouges qui revenaient pour la première fois à Monoblet depuis plus de trente ans. A l’occasion ils ne résistèrent pas et adaptèrent à la gloire de notre amie Josette, figure du village, une chanson de Michel Delpech.

Que vous dire de plus sinon que cela se termina fort tard, que le lever du dimanche ne se fit pas aux aurores et que, le beau temps aidant, nous pûmes faire encore une petite balade sympa et organiser un barbecue au siège de MEB.

Rendez vous est pris pour 2012, avec cette fois ci peut être bien une Cévenole grand format qui démarrerait le week-end du 28 et 29 avril et le lundi 30 et pour se terminer le mardi 1er mai sur un barbecue géant. Nous vous tiendrons au courant.

Merci à tous ceux qui nous ont aidé pour l’organisation de cette petite balade en Cévennes ..

La Mairie de Monoblet ( 30170 )  : http://www.monoblet.org

Le Café du Commerce à Monoblet.

L’Auberge du Major à Monoblet.

Le gîte du Mas de l’Aubret : http://masdelaubret.com

Le gîte de la magnanerie du chemin des Baux : http://www.chambres-en-cevennes.com

Et Triumph Nîmes pour la mise à disposition de la toute dernière production de l’usine d’Hinckley : La 800 XC  : http://www.triumph-nimes.com

A l’année prochaine.


Le site de notre village.


Documents joints

Word - 12 ko

Portfolio

JPEG - 1.8 Mo Sur la place JPEG - 808.4 ko