Accueil > Roadbook > Nos balades passées. > CROATIE 2010 ..... ILE .... ETAIT DEUX FOIS

CROATIE 2010 ..... ILE .... ETAIT DEUX FOIS

mercredi 12 mai 2010, par Hervé

J’ai rêvé d’une île … Eh bien là je suis servi !!!

La Croatie en compte plus de 1500 C’est vrai .. Il y en a un peu partout, des îlots chatoyants aux îles les plus huppées, de la petite maison plantée sur son rocher à la citadelle qui ne fut prise que par les éléments .. lorsque la foudre frappa son arsenal !! …
Des îles à en veux tu en voilà, il y en a même dans les lacs .. c’est la spécialité locale.

De celle de Hvar, qui est le rendez vous du monde entier, une sorte de St Trop dalmate, je ne retiendrai que le dédale des petites rues, le charme de la passagietta le long de la mer, la place pavée .. que des bonnes intentions de la quasi-totalité de la population qui fêtait son saint patron avec une ferveur qui sans aucun problème doit les expier de tous les péchés du monde. Le reste, les magasins, les hôtels qui sentent l’arnaque, les gens peu souriants et les routes pourries .. j’oublierais.

Et puis vint Korculà … 3 ferries pour y arriver parce que l’unique que nous avions prévu de prendre ne rentre en service que dans une quinzaine de jours. … Mais cela valait le coup.
Une île c’est une île me direz vous .. En fait c’est totalement vrai et je ne vous ferais point le même compte rendu que vous trouverez sur n’importe quel bon guide .. Par contre un île c’est aussi une ambiance .. et quand un vieux monsieur de plus de 80 ans vous invite dans sa maison simplement parce que vous êtes à la recherche d’un tire bouchon … et quand un grand gaillard vous convie à bord de son bateau pour vous faire gouter l’alcool local et les figues .. Et que tout cela manque de se terminer par la balade du siècle autour des fameux îlots .. Eh bien là vous pourrez dire que vous avez communié … C’était en plus là où naquit Marco Polo .. Tout un symbole pour les pauvres petits voyageurs que nous sommes !!

Allez la prochaine fois, je vous parlerai d’une histoire d’huîtres et de Dubrovnik.

Portfolio