Croatie 2010 ... un petit chemin !!!

samedi 15 mai 2010
par  Hervé
popularité : 4%

De Ston à Split en passant par Dubrovnik et le chemin du Biokovo !!!

Les huîtres nous les avons goûté à Ston, un superbe petit port entouré de remparts qui termine la presqu’île de Pejelsac paradis du bon vin où le chardonnay donne tous ses arômes. Une fois revenu sur le continent la route, véritable billard propice à certaines arsouilles qui feraint date si nous demeurions dans le coin, nous conduit à la perle de l’Adriatique : Dubrovnik .. raconter cette ville serait bien trop long mais sachez qu’elle représente un patrimoine architectural et historique d’une incommensurable valeur. Quand on pense qu’une bande de bourrins s’est un jour amusé à la bombarder cela laisse vraiment pantois !! Nous avons visité de la ville avec un guide qui avait des airs de général en chef mais qui nous en a fait découvrir les tours et les détours. En début d’après midi, histoire de se dégourdir un peu les pneumatiques nous avons fait une petite balade de 200 bornes aller-retour jusqu’aux Bouches de Kotor dans l’état voisin du Montenégro .. ça aussi cela vaut le détour. Non pas pour l’incursion dans un démocratie qui a été adoptée par la CE, sûrement par un miracle de diplomatie … où par un chèque astronomique … mais qui a de temps en temps des airs de tiers monde .. Mais pour les majestueux paysages que vont vous proposer ces deux gigantesques fjords arpentés par des bateaux de croisière.
Retour sur Dubrovnik où nous sommes juste arrivés pour le soleil couchant.
Le lendemain cela devait être une remontée tranquille jusqu’à Split pour y retrouver notre agent qui nous avait convié à dîner .. entre temps on nous avait parlé d’une petite montagne qui baignait dans la mer .. le Biokowo que cela se nomme .. 1800 mètres d’altitude .. 23 km de route tortueuse et étroite à souhait .. pour y monter .. et autant pour la redescendre .. un ravin de 500m sur la gauche, puis sur la droite .. des vaches, des moutons, un chamois qui baguenaude, de la neige sur les bas cotés de la route et au sommet une petite chapelle comme pour vous dire que si vous êtes arrivés là c’est qu’il y avait un Bon Dieu avec vous .. En un mot .. Fabuleux et immanquable pour ceux qui viendraient dans ce pays et qui passeraient près de Makarska.
Retour à Split et départ ce matin pour l’île de Pag à 250 bornes au nord .. dont 200 sous la flotte .. et quand il vase en Croatie, croyez moi, il vase .. les épisodes cévenols c’est de la bruine à coté de ce que l’on a pris dans les bottes .. je vous parlerai plus tard de Pag, il faut que je sèche !!



Météo

Nimes

Le service weather.com® a renvoyé une erreur lors de l'acquisition des conditions météorologiques du lieu .
Veuillez consulter le message du service ci-dessous.
(Invalid location provided.)
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu .
Veuillez consulter le message du service ci-dessous.
(Invalid location provided.)