Espagne Portugal étape 2

dimanche 9 octobre 2011
par  Hervé
popularité : 1%

De San Millian de la Cogolla à Tudela de Duero à travers la Rioja.

A San Millian le monastère est superbe et mérite une large visite mais ce qui nous attendait après ne sera pas prêt de s’oublier. Nous sommes partis sous un petit crachin et une température qui avait retrouvé des airs d’automne mais rapidement poussés par un vent d’autan les nuages s’évanouirent et même si la fraîcheur était toujours bien présente ce fut le grand beau. La traversée de la Sierra de la Demanda se fit au gré des tours et détours du Rio Najerillas, de ses barrages et de ses villages engloutis .. magnifique. Petit détour pour vister Santo Domingos de Silos puis direction Lerna pour un large moment de balade à pieds.

Pendant ce temps nous avions filé avec un petit groupe dans le secret espoir de retrouver un vieux copain. Nous ne l’avons point trouvé mais nous avons retrouvé le Castel qu’il nous avait fait visiter, un moyenâgeux en parfait état que s’acharnent à sauvegarder une poignée de bénévoles. De là histoire de boire un coup nous nous sommes retrouvé par le plus grand des hasards et les bienfaits d’un GPS joueur au cœur d’une fête médiévale ... Sympathique.

Il restait une poignée de kilomètres avant de retrouver Tudela, ce fut limite au point de vue carburant mais cela passa. L’hôtel Jaramiel n’est certes pas le plus beau ni le plus original mais l’accueil y est superbement sympathique et la prestation de qualité. Demain il parait qu’il va faire beau .. Castellos, potiers, toros bravos, jambon et enchevêtrement architectural au programme .. on vous racontera .. Portugal .. nous voilà.



Documents joints

PDF - 223.7 ko
PDF - 473.6 ko