Oh Corsica !!

jeudi 15 avril 2010
par  Hervé
popularité : 4%

La Corse recèle toujours son quota de routes secrètes et de paysages méconnus ..

Corse île d’amour qu’il a chanté le Tino ... Eh bien c’est bien vrai cela. La Corse c’est comme une ancienne maîtresse dont on ne peut pas se passer et qui vous raccroche à chaque fois. J’ai changé ma saison de cure - cela faisait quand même un certain temps que nous y allions en automne - mais la dose que nous venons de prendre en ce beau mais très frais mois d’Avril n’a eu qu’une seule conséquence .. elle nous a encore plus donné envie de revenir !!

Nous avons découvert une nouvelle route dans le Taravo
JPEG - 62 ko
cueilli des plantes dans le Sartenais
JPEG - 131 ko
admiré un lac que nous n’avions jamais connu plein dans l’Alta Rocca ..
JPEG - 47.9 ko
et vu Pierre et son chat faire de la moto !!
JPEG - 132.8 ko
Quatre bricoles qui ont fait que ceux qui venaient dans l’île de Beauté pour la première fois n’ont plus qu’une seule idée .. y revenir ..
la Corse les a « vampirisé » !!
JPEG - 129.4 ko
En petit comité nous avons pu apprécier les charmes des villages de l’intérieur et l’accueil des insulaires il faut dire que le fait de se retrouver à peu de machines facilite grandement non seulement les stationnements mais également les échanges .. Demain chacun va retourner dans son monde des souvenirs pleins la tête ...

Je laisserai le mot de la fin à Jean Roch, le fils de Laetitia notre hôtesse :
« A Six ans , tu sais, la vie est dure .. Je n’ose pas l’imaginer à Sept !! »
Si ça ce n’est pas de la philosophie corse !!
JPEG - 44.4 ko
Allez à plus, on revient aux affaires !!


Tout cela pour vous dire qu’il ne faut pas que vous oubliiez que nous revenons en Corse du 15 au 21 Octobre avec un programme totalement inédit comportant une incursion dans le Nord et, comme si cela ne suffisait pas, cet automne nous devions y revenir une seule fois eh bien histoire de rire nous allons innover en organisant le « 70’ - 90’ Corsica Tour » réservé aux machines contemporaines antérieures à 1995 .. Cela va se dérouler du 23 au 28 octobre, juste à la suite du traditionnel Corsica Open nouvelle version. Cette balade, pure balade sera volontairement limitée en kilomètres et laissera la part belle à la visite. Avis aux amateurs !! Attention nous limitons volontairement désormais les inscriptions aux différentes balades à 15 motos maxi !!



Météo

Nimes

Le service weather.com® a renvoyé une erreur lors de l'acquisition des conditions météorologiques du lieu .
Veuillez consulter le message du service ci-dessous.
(Invalid location provided.)
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu .
Veuillez consulter le message du service ci-dessous.
(Invalid location provided.)