500 000 motos produites par Triumph depuis 1990 !!

mercredi 11 mai 2011
par  Hervé
popularité : 2%

La 500.000e Triumph vient de sortir des chaines d’assemblage

Ce nombre, qui va sembler fort mince à coté de la production massive des motocyclettes japonaises est pourtant un symbole pour la marque britannique qui, rappelons le, n’a vraiment renoué avec la production en série de véhicules à deux roues qu’en 1990 lorsqu’une nouvelle gamme complète fut présentée en Octobre au salon de Cologne.

21 ans plus tard, les chaînes d’assemblage viennent de passer le cap des 500.000 motos produites.

Un homme est à l’origine de tout cela : le britannique John Bloor, spécialisé dans l’immobilier, qui en avril 1983 a racheté le nom de la marque.
A ce jour il en est toujours propriétaire à 100 % et ainsi la marque Triumph est la seule au monde à n’avoir qu’un seul et unique actionnaire.

Une nouvelle usine a été construite tout d’abord à Hinkley ( dans le Leicestershire en Angleterre ) mais désormais la marque compte 4 autres usines dans le monde et emploie environ 2000 personnes dont 235 ingénieurs de recherche basés, eux, à l’usine mère.

Cette progression ne va pas s’arrêter en si bon chemin. En passe de devenir la première marque européenne de moto, Triumph veut toujours innover en sortant chaque année au moins un modèle original.

Malgré des coups du sort malheureux dont en particulier l’incendie de l’usine le 18 mars 2002 le constructeur britannique a toujours su sortir la tête de l’eau et grâce au savoir faire et à la ténacité de ses employés a connu une progression constante depuis son renouveau.

Rendez vous d’ici quelques années avec pourquoi pas l’objectif des 1 000 000 de motos Triumph produites. Il faut bien dire qu’a vu du succès remporté par les modèles phares, du nombre de machines anglaises que nous rencontrons désormais sur nos routes et de la fiabilité sans faille des motos distribuées, cet objectif ne semble ni utopique ni irréalisable.

Cette 500000e Triumph est un Speed Triple qui va entamer un périple spécial qui la conduira sur les plus belles routes de Grande Bretagne pour finalement terminer son itinéraire au Goodwood festival le 1er Juillet où elle sera vendue aux enchères au bénéfice d’une œuvre caritative. Durant toute cette période elle sera pilotée par le comédien anglais Ross Noble. Vous pourrez le suivre à partir du 24 mai prochain sur la page Facebook de Triumph (www.facebook.com/officialtriumph).

Ce qui est amusant, c’est que pour moi, qui suis depuis toujours un inconditionnel de la marque, le départ de la moto se passera le jour de mon anniversaire !!

God save Triumph !!


Le site officiel de Triumph motorcycles


Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur