BMW .. One world, one GS .. la nouvelle GS se balade en France.

lundi 8 avril 2013
par  Hervé
popularité : 3%

Pour nos amis du Repaire Des Motards nous sommes allés suivre la nouvelle GS de chez BMW qui passait dans notre secteur, joli coup de promo pour les teutonnes à tétines.

La tournée des popotes !!

Chez BM ils ne font rien à moitié. Pour présenter leur nouvelle GS avec l’eau et l’électricité à tous les étages ils nous ont concocté rien de moins qu’un tour du monde. Cinq continents, cinq pilotes différents et une seule et même moto dont nous avons pu constater l’ encore excellent état malgré les sévices que n’ont pas manqué de lui faire subir les sélectionnés de ce challenge. Dernière étape de cette balade, le vieux Continent avec un trip de Madrid à Munich traversant la partie méridionale de la France des Pyrénées à la Cote d’Azur en passant par la Camargue.

info document - JPEG - 45.6 ko

C’est là que nous avions décidé d’accompagner quelque peu l’équipée teutonne.

Manque de pot, cela faisait presque un mois qu’il pleuvait à intervalle régulier .. Ce qui est formidable pour les nappes phréatiques ne l’est pas forcément pour la pratique de la motocyclette. A Montpellier ils en avaient quelque peu subit les conséquences vu la faible affluence qui avait accueilli l’arrivée de l’équipe aventure. Coup de chance pour le staff nimois, le beau temps était revenu et quand la jeune anglaise Stéphanie Rowe pénétra chez Sport Moto elle fut accueillie par un nombre fort respectable de clients BM, tout contents d’aller ainsi se dégourdir les tétines en accompagnant le groupe autour de l’étang de Vaccarès.

Ce qui nous a de suite frappé c’est le contraste qu’il existait entre cette pilote minuscule et la 1200 GS qui n’est tout de même pas la plus svelte des motos. Eh bien elle nous a bluffé .. la Stéphanie … pas la machine … car les itinéraires qui avaient été concoctés par le staff d’organisation avaient plus d’affinité avec la balade touristique qu’avec le parcours d’enduro. Pour une moto aussi polyvalente que la 1200 GS cela conférait à la balade de santé .. boueuse certes mais ne dit on pas que la fangothérapie est à même de purifier le corps et l’âme !! Pour cette jeune femme qui, visiblement, se régale au guidon de la grosse teutonne la tournée des popotes et son lot de clichés et d’interviews n’a pas eu l’air de trop être une corvée même si elle nous a semblé bien plus à l’aise à arpenter routes et chemins qu’à faire des ronds de jambe et minauder devant les caméras.

info document - JPEG - 70.6 ko

La petite britonne, 1m64, le poids qui va avec et bien peu de chance de s’empâter compte tenu du fait qu’elle est strictement végétarienne, se comporte comme une véritable ambassadrice de la marque et surtout comme une motarde avertie. En fait pour BM elle est la preuve que leur moto est à même de séduire tous les publics et surtout ne doit pas exclusivement se cantonner au « pur et dur, 1m90 et 85 kg avec barbe de dix jours et sourire carnassier ».

Bon, on ne va pas s’étaler sur la journée camarguaise, largement amputée par le fait que la panzer division, compte tenu des précipitations récentes, avait des allures de kriegsmarine. Une bonne trentaine de machines avaient suivi la balade et ce fut pour quelques uns une bonne occasion de tester leur moto dans d’autres conditions que sur le périphérique nîmois et surtout de faire gagner aux lavages automatiques bon nombre de piécettes.

Le second jour il y eut bien moins de participants, il faut dire que pour ne pas perdre les bonnes habitudes, il s’était remis à rincer grave !!

Belle opération de marketing pour la marque à l’hélice qui a trouvé là le moyen de promouvoir intelligemment une moto qui est, aux dires mêmes des concessionnaires … et croyez moi, pour leur faire avouer cela en temps de crise il faut que ce soit vrai … est non seulement promue à un bel avenir mais d’ors et déjà a dépassé en pré commande leurs prévisions les plus optimistes.

Hervé ( en reportage pour nos amis du Repaire des Motards )
Vous trouverez l’essentiel de nos clichés sur le site du Repaire : ici


One World, one GS ... BMW


Portfolio

JPEG - 1.9 Mo JPEG - 1.8 Mo JPEG - 64.8 ko

Commentaires

Logo de José
jeudi 18 avril 2013 à 14h11 - par  José

Il y a 15 jours j’ai croisé vers Aix la future RT , 7 ou 8 exemplaires camouflés pour qu’on ne puisse deviner les formes définitives ..... Pas pu prendre de photo, hélas....

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur