Boxer Design a encore sévit !! Superbe réalisation sur base BMW.

lundi 28 avril 2014
par  Hippolyte Duhameau
popularité : 2%

Ce n’est pas dans nos habitudes de parler d’une nouvelle moto mais le communiqué de presse que nous venons de recevoir et que nous publions in-extenso ( je vous fais grâce de la traduction !! ) mérite son pesant de cacahuètes. La qualité de la réalisation et l’originalité du modèle donne vraiment envie d’en faire les emplettes .. il n’y a pas à dire Thierry Henriette a encore de beaux restes !!

BMW R nine T « Brooklyn Scrambler » by GANT Rugger !

Gant Rugger s’associe à BMW pour revisiter la moto BMW R nine T sous le signe de la tendance néo-rétro inspirée par Brooklyn. En prime, la marque a créé une parka pour avoir autant d’allure que sa monture.

info document - JPEG - 64.6 ko

Créée en 2010 et propulsée par le travail du designer Christopher Bastin, la ligne Gant Rugger (récemment implantée dans nos contrées) s’inspire de l’héritage sportswear américain que lui confère sa marque grande-sœur pour créer une garde-robe « prepster » (un mix entre preppy et hipster) devenue référence outre-Atlantique. Drivée par cette idée de retour aux sources et inspirée par l’allure racée et authentique du roadster R Nine T, Gant Rugger a collaboré avec BMW pour livrer sa version de la moto, baptisée « Brooklyn Scrambler » en l’honneur de la modernité empreinte de nostalgie du quartier voisin de Manhattan.

Editée en 6 exemplaires assemblés à la main dans les ateliers de Boxer Design à Toulouse, la BMW R nine T « Brooklyn Scrambler inspired by Gant Rugger » est dotée d’une selle en cuir surpiquée et capitonnée, d’un coloris exclusif « Denim Grey » et d’une bande thermique sur son échappement rappelant des détails mode. Pour un côté un peu plus baroudeur, les pneumatiques ont été remplacés par des modèles Continental TKC 80 à crampons et le phare adopte une grille de protection noire.

info document - JPEG - 63.5 ko

Enfin, un soin tout particulier a été apporté aux détails avec en écart par rapport au modèle de série : clignotants à LED issus du catalogue d’accessoires BMW Motorrad, un support de feu arrière peint, rétroviseurs homologués en aluminium usiné et anodisé noir ou encore enjoliveur d’admission avec perçages et chanfreins formés.

Commercialisée à partir du 2 juin chez certains concessionnaires BMW Motorrad (Paris, Montpellier, Marseille, Lyon et Toulouse) au prix de 18 500 € TTC, la « Brooklyn Scrambler » s’accompagne d’une parka collector personnalisée aux couleurs de la monture : un modèle ressorti des archives et remis au goût du jour grâce au motif fleuri dans sa doublure.

info document - JPEG - 40.2 ko

BMW Motorrad France


Le site de Boxer Design


Commentaires

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur