Ciao Marco

dimanche 23 octobre 2011
par  Guido
popularité : 2%

Lors du second tour du Grand prix de Sepang (Malaisie), Marco Simoncelli a perdu le contrôle de sa Honda. Traîné par sa machine, l’Italien a recoupé la trajectoire au moment où surgissaient Colin Edwards et Valentino Rossi. Malgré une manœuvre d’évitement désespérée, les deux pilotes ont heurté l’Italien en perdition. Le choc a été si violent que Marco Simoncelli a perdu son casque. Rossi a repris le contrôle de sa Ducati dans l’herbe alors que Edwards chutait lourdement. Ce dernier a été relevé avec une luxation de l’épaule.

Tête nue, le corps inerte de Marco ne permettait pas d’espérer une issue favorable. Touché à la poitrine et à la tête, « Supersic » a été déclaré mort sur le coup. L’avant-dernière manche de la saison a été annulée.

A 24 ans, Marco Simoncelli était une étoile montante du MotoGP. Après avoir remporté le titre 250 cc en 2008, il avait intégré la catégorie reine en 2010. Depuis deux ans, il courait sur une Honda d’usine au sein de l’équipe Gresini. Connu pour être un pilote fougueux, multipliant les chutes et les dépassements osés, il avait démontré son talent en progressant régulièrement tout au long de la saison jusqu’à terminer second lors de la dernière course en Australie. Il occupait la sixième place du championnat du monde 2011 qui a été remporté par Casey Stoner dimanche dernier.


Guido du Bourdon nippon.

NOTE : En hommage à la pugnacité de Marco Simoncelli, veuillez relire l’article rédigé par Hervé à l’occasion du Grand Prix de France 2011.

"Petits bras et grosses c....... !" du 18 mai 2011 : http://www.motardsenbalade.net/spip...



Portfolio

Marco Simoncelli (1987-2011). Ciao Marco<small class="fine"> (...)

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur