Curiosité : La Motus MST-01 ... sacré programme !!

dimanche 13 mars 2011
par  Hippolyte Duhameau
popularité : 2%

Un nouveau constructeur de moto aux Etats Unis .. cela vaut le coup d’être signalé .. Harley et son pote Davidson doivent faire des petits bonds dans leurs caveaux respectifs ... et Eric Buell doit se taper sur le ventre !!

Après une bonne étude du marché et la prise de conscience de l’inclination naturelle du motards ricain vers la moto de grand tourisme, qui se la pète un max et qui fait appel à un des mythes de la technologie US, les gars de chez Motus on fait dans la délicatesse .. Ils ont conçu un châssis qui est un savant compromis entre un VFR et une BM .. et ils ont pris le berlingue d’une Corvette l’ont coupé en deux pour le mettre dedans .

Voilà comment faire une GT de 1650cc qui délivre 160 CV avec un couple d’enfer et qui ravit les oreilles. La bande son de la vidéo parle d’elle même !

A savoir si cet engin va se vendre ? Aux US j’en doute tant l’hégémonie de HD est présente, la technologie BMW parfaitement représentative de la moto typique des gros rouleurs et l’implantation des GT made in Japan bien institutionnalisée.

En Europe, et essentiellement dans notre pays, là il ne faut même pas y compter .. Une marque qui incite à fermer sa gu... et dont le modèle phare réclame le port d’une capote .. Ils sont malades ces américains !!

Alors pourquoi en parler ... Taisons nous et écoutons !!

http://www.youtube.com/motusmotorcycles


Le site du constructeur Motus


Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur