Accueil > Infos > FSBK : Feu au vert pour Da Costa

FSBK : Feu au vert pour Da Costa

dimanche 17 juin 2012, par Guido

L’année passée, Julien Da Costa et son équipe découvraient le mode d’emploi de la ZX10R. Au fil des courses, le pilote vert a multiplié les coups d’éclat sans pour autant parvenir à ravir la trophée Superbike à BMW.

Cette année, le numéro 86 connaît ses gammes par coeur et il aligne les victoires comment autant de fleurs sur un collier tahitien. C’était sans compter sur Sébastien Gimbert qui comptait rompre avec le cycle de l’éternel second. Le pilote BMW a fait les choses à sa manière pour effacer la malheureuse paire de points glanée lors de la deuxième manche au Vigeant. Gimbert a renoué avec la victoire lors de la première manche à Lédenon (Gard). Da Costa et Dietrich ont complété le podium.

En seconde manche, les trois lascars ont remis le couvert pour une explication loin devant le peloton des Superbikes. Seulement cette fois, Julien Da Costa ne s’est pas laissé surprendre. Il est resté à haut régime d’un bout à l’autre de la course. Les BMW de Dietrich et Gimbert n’ont pu que suivre le rythme soutenu du frelon vert. A mi-parcours de la compétition, Da Costa s’érige en véritable patron de la catégorie.

Avec sa seconde place, Guillaume Dietrich réalise sa meilleure performance de l’année. Régulièrement aux avant-postes, le pilote du Loiret occupe la troisième place du provisoire. Guillaume semble en passe de gagner le pari sportif de tenir à la fois le guidon d’une S 1000 RR et la barre d’une écurie.

Le Superbike reviendra à la fin août à Lédenon pour le septième week-end de course avant la finale à Albi.

Guido du Bourdon nippon.

NOTE : Les autres contes et légendes de Lédenon I ne seraient tarder...

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.