FSBK : Manche lédenonaise – épisode 1

mercredi 13 juin 2012
par  Guido
popularité : 1%

Le Championnat de France Superbike fera escale une première fois cette année à Lédenon le week-end prochain (16 et 17 juin). Le circuit gardois sera le théâtre de la quatrième manche des compétitions réservées à l’élite nationale d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Chez les pointures de la catégorie Superbike, Julien Da Costa (Kawasaki / Pirelli) et Sébastien Gimbert (BMW / Michelin) occupent les deux premières places du provisoire. Guillaume Dietrich (BMW / Dunlop), régulièrement dans le Top 5, se dispute la troisième place avec Vincent Philippe (Suzuki / Dunlop). 180 chevaux sur le grand huit du sud, ça vaut le déplacement.

Dans la troupe des 600 Supersport, les accidents ont mis à mal la tête de course. Louis Bulle a dû tirer un trait sur sa saison à la suite d’un terrible accident survenu à Dijon. Le Savoyard vient d’amorcer une longue convalescence. Tous nos voeux de prompt rétablissement accompagnent cet attaquant né. Grégory Leblanc (Kawasaki) s’est blessé au lendemain de ses victoires poitevines. Il devrait prendre le départ à Lédenon mais diminué, il observera la lutte de ses rivaux pour la victoire : David Perret, Matthieu Lagrive, Axel Maurin, Etienne Masson, Valentin Debise et Rémy Echard pour ne pas les citer.

Robin Anne est à la lutte avec Jimmy Petit et Jules Danilo en catégorie pré-GP. En tête du Challenge de l’avenir FFM, le Lyonnais Guillaume Raymond réussit l’exploit de se classer devant des Moto3 au guidon de sa 125 stock.

Kevin Szalaï (Yamaha) fait un sans faute en Pirelli 600 Cup. Avec 3 victoires en 3 courses, Kevin a pris l’ascendant sur Thibaut Bertin, Gabriel Pons et Anthony Dumont.

L’équipage Barbier / Debroise mène le championnat side-car devant Delannoy / Lavorel et Le Bail / Chaigneau. En F2, Estelle Leblond et Thomas Quintre sont solidement en tête avec plus du double de points que leurs dauphins Leguen / Cacciolatto.

KTM, Ducati, BMW, Triumph et Aprilia rongent leur frein en coupe European Bikes. Après son doublé au Vigeant, Stéphane Pagani a ravi la tête de la Coupe de France à Nicolas Trolard pour seulement 11 points. Brice Nunnari piaffe en troisième position au guidon de sa Ducati 1199 Panigale.

Si Lédenon est un tracé extraordinaire pour les pilotes, il l’est moins pour les spectateurs. Pour profiter pleinement du spectacle, il faudra vous rendre de l’autre côté du circuit en empruntant le petit train, heureuse initiative de l’an passé. Sur le tertre aménagé du virage de la servie, vous aurez alors l’occasion d’assister à un festival de freinages de mass murderers et à (au moins) un volume de graviers.

Alors, n’oubliez pas le chapeau des petits ainsi que la crème solaire de leur maman. Oserais-je vous rappeler que le meilleur siège demeure le couvercle d’une glacière bien remplie ?

Guido du Bourdon nippon.



Portfolio

<span class="caps">FSBK</span> <span class="caps">FSBK</span> Side-car : Quand le podium voit double (...) European Bikes : The gentlemen's race

Commentaires

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur