GARD AU SUPERBIKE !

vendredi 2 avril 2010
par  Guido
popularité : 2%

Il va y avoir du sport ce week-end à Lédenon pour l’ouverture des championnats de vitesse 2010 !

Rien à dire, le label « FSBK » est plus clinquant que la dénomination « Compétition d’ultrasportives françaises ». L’accommodement sera donc à la sauce américaine ce week-end sur le circuit de Lédenon pour l’ouverture des championnats de vitesse 2010.

Au programme sur la piste gardoise : 125 cc, side-car, bicylindres du challenge Top Twin, coupe Pirelli 600, Supersport (SPP) et enfin Superbike (SBK). Cette dernière catégorie met aux prises des sportives de série de deux à quatre cylindres en partie modifiées. Comme le Superbike a actuellement la faveur des constructeurs, le plateau est plus que garni. Pour les manufacturiers, on est loin de l’épidémie de fièvre monomarque qui contamine les épreuves internationales. Ici, Bridgestone, Dunlop, Michelin et Pirelli se disputent le morceau. Toutes les grandes marques sont présentes y compris Aprilia. Il est vrai que cette compétition assure à la fois aux usines un développement technologique à moindre coût et une publicité pour les modèles vendus en concession.

D’une part, la mise au point des machines en SBK profite à l’endurance, catégorie moto phare en Gaule. Il n’y a qu’à constater le succès durable des épreuves des 24 heures du Mans et du Bol d’or pour s’en convaincre. D’ailleurs, les pilotes qui seront présents ce week-end à Lédenon sont issus de cette discipline à l’instar du champion en titre, Sébastien Gimbert ou de son dauphin, Vincent Philippe. Les 1000 cc d’endurance s’affûtent donc en faisant des ronds dans l’Hexagone.

D’autre part, il ne vous aura pas échappé que les sportives sont de plus en plus radicales au fil des années ; à tel point qu’elles vous amènent à des vitesses qui frisent l’excès (légal) dès le premier rapport ! Le SBK fait figure de vitrine à ciel ouvert pour les fabricants. BMW ne s’y est pas trompé en lançant sa S 1000 RR en SBK plutôt qu’en MotoGP. La catégorie permet une identification aisée entre moto de série et moto de course. Un kit d’autocollants, une ligne d’échappement et une paire de pneumatiques sport plus tard, la confusion est saisissante.

Allez donc faire un petit tour de shopping du côté de Lédenon dès ce samedi.

Guido du Bourdon du Bourdon nippon

Droit d’entrée : 10 euros le samedi, 15 le dimanche et 20 pour le tout week-end.

Extract :

The French Superbike championship (FSBK) will begin on Lédenon’s track on Saturday morning. A great competition between many official teams is about to take place. Will Sébastien Gimbert (Yahamah) be able to keep his title one more year ?


Programme sur le site du circuit de Lédenon (Gard)


Portfolio

JPEG - 4.9 ko JPEG - 120.1 ko JPEG - 2.7 ko

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur