Gardiane de soupapes

dimanche 26 août 2012
par  Guido
popularité : 2%

Ce dimanche, le village de Lédenon vous propose deux attractions populaires : taureaux au pied du château pour la traditionnelle fête votive et chevaux vapeur sur le plateau à l’occasion de la seconde manche de Superbike du Gard.

Comme le bovin effarouché par la foule me laisse de marbre, je vous conseille de gravir le raidillon afin de profiter de la douce cacophonie des échappements racing.

Depuis la dernière escale sur le Grand huit sudiste, seul le championnat Supersport a connu son épilogue. On avait quitté Grégory Leblanc sur une victoire acquise dans la douleur, la faute à une sale fracture. Vite remis sur pied (sic), le lutin vert (n°38) a décroché la timbale à Dijon après une ultime double victoire.

Le trophée 600 Pirelli est toujours disputé entre Kevin Szalai (n°90) et Thibaut Bertin (n°8). Mais, ce dernier est en confiance en cette fin de saison après ses victoires de Dijon et Magny-cours. Il devrait pouvoir définitivement creuser l’écart sur un tracé qui lui réussit habituellement. Toutefois, Szalai pourrait hurler « Banzaï ! » sous son Shark et inverser les positions si – toutefois - il reste sur ses roues...

Le pugilat des attelages est mené par la paire Delannoy / Lavorel (n°1) en F1 suivi par Barbier / Debroise (n°72). En catégorie side-car F2 – reconnaissable aux numéros à trois chiffres – le couple Quintre / Leblond (n°103) jouit d’un confortable baquet de points.

En Moto3, Robin Anne (n°17) règne sur la forêt de Sherwood mais Danilo (n°95) et Petit (n°3) sont toujours prêts à jouer les coupeurs de route pour faire trébucher le chien noir. Les initiés comprendront...

Le crash du premier juillet à Magny-cours a endeuillé l’European Bikes. Dans cet accrochage, cette compétition qui réunit ce qui ce fait de meilleur en matière de sportives Made in EU a perdu un de ses fervents animateurs, Sam Matthews. Comptons sur Pagani (n°1) et Trolard (n°3) pour attiser le feu sacré de la course, cher à Sam.

Dans la catégorie reine du FSBK, Julien Da Costa (n°86) est bien parti pour mettre un terme à la suprématie des BMW au guidon de sa Kawasaki ZX10R mais Sébastien Gimbert (n°7) ne se laisse pas déposséder sans résistance. Comme lors de Lédenon 1, le Ponot s’est emparé de la pole devant Vincent Philippe (n°52). Le pilote Suzuki est parvenu à s’immiscer dans le duel en remportant la seconde séance de qualification.

Si 15 euros et la chaleur méditerranéenne vous rebutent, restez près de la climatisation, l’œil rivé sur le poste pour suivre le MotoGP à Brno ou le WSBK à Moscou.

Guido du Bourdon nippon (www).



Commentaires

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur