Accueil > Infos > HAUTE VOLTIGE

HAUTE VOLTIGE

vendredi 2 juillet 2010, par Guido

Peintures accrochées dans le ciel et motos suspendues dans le vide, la municipalité de Carpentras ouvre la saison estivale sur les chapeaux de roues. Les toiles des Papillons 2010 côtoieront les machines de trial dans la cité vauclusienne le temps d’un week-end.

Pour la seconde année consécutive, l’association Art et Vie organise les « Papillons de Carpentras », une manifestation ouverte à tous les peintres. Le thème de cette édition est « Terres et couleurs des pays du sud ».

Près de 200 oeuvres sont suspendues au-dessus des têtes depuis une semaine. Cette exposition à ciel ouvert prendra fin le 31 août 2010. Si la plupart des prix ont été officiellement remis samedi dernier, vous pouvez encore voter pour le prix – très convoité – du public en remplissant un bulletin mis à votre disposition à la mairie ou déniché au siège de l’association, 47 rue du refuge.

Si vous souhaitez faire d’une pierre deux coups, rendez-vous à Carpentras ce week-end pour la première manche de trial urbain organisée par le Moto Club de Boade en association avec Patrick "Maya" Féraud, enfant du pays et ancien champion de France trial par équipe, aujourd’hui organisateur de compétitions moto.

Le premier trial urbain de Carpentras se déroulera en deux temps. Le samedi 3 juillet se tiendra à partir de 20h30 un show en présence de pointures de la discipline tandis que le lendemain matin aura lieu la première manche de la coupe de France de trial urbain sur huit zones aménagées dans le centre ville.

Les rochers, les rondins et autres tubes cimentés n’attendent plus que les funambules du filet de gaz.

Portfolio