La LETTRE DES CENT COLS N° 1

jeudi 18 février 2010
par  Hervé
popularité : 2%

Un bulletin hebdomadaire qui sera édité jusqu’au départ de l’édition 2010.

Un courrier destiné essentiellement à ceux qui vont faire partie de la « fournée » 2010 .. mais qui donnera peut être envie aux autres de participer à la prochaine édition !!

LA LETTRE DES CENT COLS ( Edition N° 1 )

Bonjour à tous,

Cette année il y a encore beaucoup de neige sur les routes, et nous avons été retardés dans nos reconnaissances, c’est pour cela que nous ne vous enverrons la première mouture du Road-Book officiel du Raid des 100 cols pas avant UN MOIS.

Rassurez vous quand même, comme lors des deux précédentes éditions les étapes seront longues, difficiles et tortueuses ..

Nous sommes en train de travailler sur celles-ci et nous vous garantissons de la continuité dans le genre !!

La seule chose que nous ne maîtrisons pas c’est la météo .. Si nous avons un temps moyen cela risque de ne pas être que du plaisir .. J’aime mieux vous prévenir à l’avance ... Par contre, s’il fait beau cela va être tout simplement fabuleux.
Moralité : Il ne vous reste plus qu’à faire les incantations !!

Pour ce premier bulletin de « La Lettre des Cent Cols » je vais me permettre de vous donner quelques petits conseils.

Surtout ne participez pas à ce genre de plaisanterie dans un état physique moyen, un petit entraînement quotidien pendant les deux mois qui vont précéder la balade vous permettra de continuer de profiter, à chaque arrivée d’étape, de l’excellent repas qui vous sera servi .. et de ne pas vous précipiter dans les toiles !!

Pensez déjà au chargement de votre moto, nous serons en été, pensez qu’une combinaison de pluie par exemple en dehors de son utilité première est un excellent coupe vent et protège très bien du froid ... Préférez un ensemble à une combinaison complète, c’est plus simple à enfiler et cela complète bien le système du double usage. N’hésitez pas à investir dans des « sur bottes » vous en apprécierez l’utilité, en cas de pluie, quand le matin vous repartirez avec des bottes sèches !!
Le soir nous serons en hôtel, le confort sera assuré, la chaleur bien présente, vêtements légers de rigueur, nous n’irons pas au bal. Pensez à une petite polaire, à une écharpe, à une paire de gants de soie, à une cagoule également en soie. Mais ne vous chargez pas trop. Privilégiez le fait de sangler un petit sac à dos que la selle à celle de le porter sur les épaules .. Vous comprendrez pourquoi au bout de deux jours. Pour sangler, pas de sandows mais une bonne araignée !!

Venons-en à la moto elle même :

Vos pneus, vos plaquettes AV et AR devront être ABSOLUMENT NEUFS .. faute de quoi vous allez devoir les changer au cours du Raid .. et cela ne va pas être très facile car les concessionnaires ne sont pas spécialement sur le trajet.

Si votre concessionnaire vous dit : « Mais ton pneu peut encore faire 5000 !!! » …. Changez le quand même .. Et gardez celui-la pour le remonter à votre retour .. quand votre pneu neuf sera complètement mort !!

Prévoyez une révision avant de partir au cours de laquelle vous penserez à bien faire graisser vos câbles et à vérifier vos pressions de pneus.

Je vous parlerai dans la prochaine édition du petit matériel qu’il va vous falloir amener pour la moto et du petit matériel qu’il vous faudra amener pour vous même !!

Bonne semaine.



Portfolio

JPEG - 527.2 ko JPEG - 578.8 ko JPEG - 586 ko JPEG - 596.9 ko JPEG - 1.6 Mo JPEG - 1.1 Mo

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur