Le Trèfle Lozérien AMV en vidéo.

mercredi 25 mai 2016
par  Hervé
popularité : 2%

C’est chez nous et c’est surement l’une des plus belles compétition d’enduro qui existe. Photos Julian Suau.

En 1986, le Moto Club Lozérien a imaginé un concept novateur qui a bouleversé le monde de l’enduro, une course sur trois jours, avec trois circuits en forme de boucle autour de Mende, une course qui permettait de réunir pilotes professionnels et pilotes amateurs sur un parcours de 600 km ponctué de spéciales chronométrées, des temps larges en liaison pour laisser loisir aux participant de découvrir et d’apprécier les paysages lozériens, loin des contraintes et du stress des championnats, donnant naissance au Trèfle lozérien AMV, la première classique enduro. Cette épreuve a rapidement connu le succès et a inspiré d’autres épreuves dont la Grappe de Cyrano, l’Aveyronnaise Classic et la Val de Lorraine Classic. Aujourd’hui, l’épreuve accueille 550 participants en provenance de toute l’Europe et les inscriptions, réalisées traditionnellement un soir de janvier ou février à 23 heures sur internet, sont bouclées en moins de 5 minutes.

info document - JPEG - 67 ko

Cette année le parc concurrent était au cœur de Mende sur la place du Foirail et 540 km d’enduro étaient au programme tout au long de ces trois journées.

Vous trouverez tous les résultats dans votre revue papier préférée ou sur l’excellent site de nos potes du Repaire des Motards . Nous nous préférons féliciter tous ceux qui ont terminé cette épreuve à quelque place que ce soit !!

info document - JPEG - 133.2 ko

Pour vous donner une petite idée de ce que cela représente et, par la même occasion, vous faire découvrir notre belle région, l ’équipe du Trèfle a fait de superbes vidéo, nous vous proposons de les découvrir, cela vaut son pesant !!

Trèfle Lozérien AMV vu du ciel. Images de MD Altitude, leur partenaire drone.

info document - JPEG - 22.7 ko

A l’issue de chaque journée, ils ont réalisé des résumés.

Vidéo de vendredi.

Vidéo de samedi.

Vidéo de dimanche.

L’intégralité de leurs vidéos (y compris des mini vidéos prises sur le vif)

Le Trèfle 2016 est terminé, rendez vous pour le Trèfle 2017 .. même heure, même endroit.


Le site officiel du Trèfle Lozérien AMV


Commentaires

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur