Les Coyotes à Nogaro en 2013

mardi 21 janvier 2014
par  Almifoto
popularité : 1%

Quand on est passé les 27 et 28 juillet 2013 par le circuit du Vigeant et que les poils (au moins des bras !) se sont hérissés pendant que les yeux brillaient au passage des petits bolides à 2 et 3 roues, colorés et sonores, on a envie de remettre çà !

Or, le week-end suivant (3 et 4 août 2013 aussi !), les Coyotes étaient lâchés sur le circuit de Nogaro. Et là aussi y’avait de quoi se remplir de sensations motardes, même juste en spectateur. Le spectacle est partout grâce à une organisation rodée et à la participation d’une foule de « pistards », exposants et visiteurs.
Petite précision purement budgétaire : c’est gratuit pour les visiteurs !

Les Coyotes sont de sympathiques mammifères avec des dents longues, une tendance à s ’exprimer fort, mais des mœurs plutôt sociables qui les conduisent à organiser une manifestation par passion et pour les passionnés.
Parmi les passionnés, je n’oublie pas les commissaires de piste, qui sont des bénévoles (et parfois plus), qui assurent la sécurité de tout le petit monde qui tourne.

info document - JPEG - 59.6 ko

Citation tirée du site :

Les coyotes.....Ah oui les coyotes !!, c’est en 1997 qu’une bande de potes ont eu l’idée de faire rouler leurs motos de jeunesse sur circuit. Ils créèrent alors le Coyote Racing Team pour une journée de roulage avec péniblement une trentaine d’inscrits sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro dans le Gers (32).

Et depuis le bouche à oreille a fait son chemin. Nous avons toujours gardé un esprit convivial et rock’n’roll.
Nous avons limité le millésime des motos à décembre 1979 pour conserver l’esprit Continental Circus et une bourse d’échange de pièces moto est aussi organisée. Nous tenons à ce que l’entrée reste gratuite à tous, ainsi qu’aux concerts qui ont lieu sur le Paddock le vendredi soir à l’heure de l’apéro et le samedi soir au bar le Progrès au village de Nogaro.

Chaque année, début août, nous recevons environ 260 pilotes motos et side-car, grâce à qui le parc motos s’étoffe de magnifiques machines qui animent le circuit le temps d’un week-end.

info document - JPEG - 8 ko

Je vous encourage donc à ne pas rater la prochaine édition les 9 et 10 Août 2014 et à visiter le site des Coyotes pour voir beaucoup de photos et de vidéos afin de pouvoir rêver que vous êtes pilote au guidon d’un TZ, ou singe sur un basset ( joli couple ! )...

A bientôt

Pour voir un diaporama de mes clichés, c’est là : Photos journée Coyote 2013

Note du boss .... Bravo, vraiment superbes les clichés !!

Almifoto


Coyote Racing Team


Portfolio

JPEG - 8.6 ko JPEG - 16.6 ko

Commentaires

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur