On passe à SIX chiffres .. 100000 visites pour Motards En Balade !!

vendredi 16 décembre 2011
par  Hervé
popularité : 1%

Vous avez vu, ce soir nous allons passer la barre des 100000 .. Cent mille ce n’est pas rien surtout pour un petit site qui ne propose que des articles et bien souvent pas très bien illustrés. Lorsque vous venez chez nous c’est pour vous taper une page de lecture afin de récolter une info ! En fait nous devrions être subventionnés, nous œuvrons pour la culture publique.

Bien d’autres se targuent d’avoir des centaines, voire des milliers de visites par jour .. visites qui sont soit des éructations de forums soit des consultations de titres d’annonces .. mais nous ne sommes pas dans le même monde et pour nous qui subsistons sans l’aide de la moindre publicité le nombre ne nous importe peu sauf pour fêter la prochaine marche.

Et pourtant ..

Nous prenons plaisir à savoir que l’essai d’ une machine de nouvelle génération a attiré plus de 2400 personnes et que chacune d’entre elle est restée scotchée plus de 2 minutes sur l’article .. M’est avis qu’elle a trouvé celui-ci relativement intéressant.

Nous sommes ravis de constater que bon nombre d’entre vous ont apprécié nos conseils sur la Corse, envisagé de suivre nos traces pour effectuer en solo l’itinéraire du Cent Cols ou été suffisamment séduits par nos commentaires sur la Sardaigne jusqu’à venir avec nous la découvrir.

Nous sommes enchantés de voir que vous consultez nos essais rétros bien souvent avant de faire l’acquisition d’une première moto à prix discount.

C’est avec un immense plaisir que nous voyons que notre bulletin météo est suivi fidèlement par de plus en plus d’internautes ..

Nous nous régalons de voir que les visites ne proviennent pas que de France mais aussi du monde entier !!

Cela nous provoque une petite réaction bien naturelle lorsque nous constatons que nos écrits et nos idées sont repris par d’autres bien plus huppés !!

Et nous sommes aux anges quand nous remarquons que beaucoup d’entre vous ont mis le site Motards en Balade dans leurs favoris.

C’est pour cela que nous allons essayer de vous intéresser de plus en plus en vous proposant de nouvelles rubriques et la possibilité de commenter nos articles.

Le 13 Février 2010 nous fêtions la 10000e visite, depuis ils s’est passé un peu de temps mais la progression fut assez spectaculaire.

Tout cela grâce à François, notre webmaster toujours à la pointe de l’évolution et à nos rédacteurs attitrés : Guido pour tout ce qui est sportif et qui nous ravis par ses commentaires, Hippolyte qui teste et re-teste, Hervé de N. notre expert météorologue, Marion et Aurel qui se baladent autour du monde et nous en font profiter , Barry qui assure la traduction de certains de nos meilleurs papiers.
Grâce également à ceux qui viennent, comme ça, pour nous faire part d’une impression ou d’une expérience .. et qui de temps en temps … comme Christophe ou Gilles se prennent au jeu et deviennent des fidèles de l’écriture ; et surtout grâce à chacun d’entre vous qui avez trouvé en parcourant notre site suffisamment d’intérêt pour en parler autour de vous et ainsi multiplier les nouveaux visiteurs.
Grâce enfin à ceux qui nous ont aidé en faisant le lien avec leur propre site Internet, des liens réciproques dont chacun ... chiffres à l’appui .. n’a pu que se féliciter.

Nous vous donnons rendez vous d’ici quelques années pour fêter le millionième visiteur .. D’ici là il y aura plein d’eau qui sera passée sous les ponts, nous aurons le temps de vous faire découvrir bien d’autres choses, de vous emmener sur bien d’autres horizons, de vous parler de plein d’autres bécanes que l’on nous aura confié et de vous raconter plein de trucs qui nous sont arrivés.

Allez, je vous laisse, nous nous sommes gargarisés durant quelques minutes, fi de nombrilisme, maintenant il s’agit de se remettre au taf !!

La bien bonne à tous et comme on dit chez nous, dans le sud, « passez à l’ombre … » !!

Hervé.



Commentaires

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur