SALON DE LA MOTO (NIMES - 17 et 18 AVRIL)

samedi 17 avril 2010
par  Guido
popularité : 2%

Malgré un marché déprécié ( - 17% en 2009), les professionnels de la moto tiennent salon au parc des expositions de Nîmes ce week-end.

Le recul des immatriculations moto ne touche pas tout le monde avec la même acuité. Ce sont les enseignes japonaises qui pâtissent le plus de la récession mondiale la faute – entre autres - à un yen qui fait des siennes. Les quatre grands – Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha – font le dos rond en proposant des tarifs très compétitifs et des remises sur l’équipement des nouveaux clients afin d’écouler les stocks.

Dans le Gard, on s’organise ou plutôt, on se réorganise. En effet, la géographie motarde connaît actuellement de subtiles mutations. Ca déménage chez Suzuki, Honda et bientôt Kawasaki. Suzuki vient d’inaugurer sa nouvelle concession en partenariat avec Dafy à l’ancienne adresse de l’équipementier, avenue maréchal Juin. Quant au premier constructeur mondial, il prend ses nouveaux quartiers au mas des abeilles, route de Saint-Gilles. Ce lieu est en passe de devenir LE pôle moto de l’agglomération gardoise puisque Ducati, Moto Guzzi, Honda, KTM, MBK et Moto Axxe seront désormais voisins de palier en attendant l’arrivée d’autres marques. Enfin, la nouvelle adresse de Kawasaki à Nîmes devrait être connue en septembre 2010.

Si les constructeurs européens et américains s’en sortent mieux, cela n’empêche pas quelques surprises de leur côté. Ainsi, chez Triumph, Armand (Technic Motos) présente tout à la fois la nouvelle gamme britannique et son successeur, Gérard Sanviti. Ce motard passionné, riche de son expérience dans le transport, compte faire évoluer la concession pour se rapprocher encore davantage de la clientèle. Toujours installée au 328 route d’Avignon, l’équipe devrait emménager dans les nouveaux locaux de Triumph Nîmes à compter du mois d’août. Enfin, que les amateurs se rassurent, si Armand passe la main, il ne raccroche pas le cuir, bien au contraire ! Le bonhomme a déjà de sympathiques projets deux roues sous le bol.

Dans le fond du salon, BMW savoure le succès de son hypersport S 1000 RR. Harley Davidson affiche ostensiblement sa bonne santé en proposant une partie de sa gamme à l’essai dans la cour du parc des expositions tandis que Ducati Nîmes fait étale de son engagement en endurance à travers la structure Scuderia Rosso. Le bolide rouge est d’ors et déjà inscrit aux 24 heures de Barcelone, aux 500 miles de Magny-Cours et au Bol d’or qui aura lieu les 11 et 12 septembre. Une présentation de l’équipe est d’ailleurs prévue sur le circuit du pôle mécanique d’Alès le 15 mai prochain.

Par temps de crise, rien ne vaut la passion qui permet d’aller plus haut, un peu à la manière du tremplin installé par l’équipe de free style Aérial dans le fond du parc des expositions. Ca promet !

Salon de la moto au parc des expositions de Nîmes :

De 9 h à 19h sans interruption
Prix du billet : 4,5 euros (guichet situé à gauche de l’entrée). Gratuit pour les moins de 8 ans.
Restauration possible sur place.

Guido du Bourdon nippon



Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur