Accueil > Infos > SSP : Leblanc sert les dents

SSP : Leblanc sert les dents

lundi 18 juin 2012, par Guido

Tétanisé par la douleur, Grégory Leblanc savoure avec modération sa victoire dans la seconde manche de la course de Supersport (SSP). En dépit de sa récente fracture du péroné, le pilote Kawasaki a réussi à engranger 41 points sur 50 possibles dans cette quatrième manche du champion de France. Malgré toute sa bonne volonté et un véritable sens de l’économie, le numéro 38 a dû puiser dans ses réserves pour tenir son rang de leader sur le tracé exigeant de Lédenon.

Qualifié en seconde position derrière Denis Bouan, Leblanc a subi les assauts conjugués d’un Lagrive avide de points après son double zéro du Vigeant et d’un Masson prêt à profiter de la faiblesse de son principal rival dans la course au titre. Il termine sur la dernière marche du podium en première manche. Déjà 16 points assurés.

En seconde manche, Grégory Leblanc a répliqué de la plus belle des manières en imprimant un rythme digne des qualifications dès le feu vert. Le convalescent a su temporiser en ligne droite, s’est préservé lors des gros freinages en serrant le réservoir afin de tout donner lors des violents changements d’appui qu’impose le grand huit gardois. Derrière lui, la meute des ligueurs est allée engraisser le bac à graviers. Tour à tour, Lagrive, Maurin, Perret se sont éliminés d’eux-mêmes. Le Meldois a tenu en respect Baptiste Guittet et Etienne Masson jusqu’à la ligne d’arrivée. Et 25 points de plus.

La marque de Leblanc est désormais portée à 176 points. Masson accuse un retard de 86 points et Maurin, 90. Grégory a donc le temps de cicatriser en attendant la prochaine compétition SSP dans dix jours à Magny-Cours.

Guido du Bourdon nippon.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.