Votre moto de votre domicile à votre domicile en toute sécurité, c’est possible !!

vendredi 2 novembre 2012
par  Hervé
popularité : 1%

Je veux me rendre dans le sud de la France pour visiter les Châteaux Cathares, me balader sur la Riviera, filer en Corse ou profiter de la bécane pendant que madame se fait bronzer au soleil !!
Quel sympathique programme .. il y a juste un hic ... j’habite largement au Nord de la Loire et il va falloir que je me farcisse plus de 1500 bornes d’autoroute aller retour pour rejoindre et repartir du Sud .. cela représente non seulement un sacré budget entre l’essence, les péages et l’usure de la moto, mais c’est aussi une belle corvée et de surcroît, compte tenu de la recrudescence des boites à images ... une bonne prise de risques pour votre papier rose !!

Jusqu’ici nous envisagions deux solutions ..

- Prendre deux jours pour descendre en se faisant les petites routes qui vont bien .. C’est sympa mais cela suppose que l’on a le temps car même si l’on remonte à bloc cela va faire au minimum 3 jours pour le voyage aller – retour

- Prendre son courage et son guidon à deux mains et se farcir le grand ruban .. Alors là cela va devenir carrément chiant et le retour va conférer au supplice. De toute façon nous aurons au minimum perdu 48 heures .. Et si on a du pot ... pas perdu de points !!

Nous nous sommes quelquefois retrouvés confrontés à cette situation ( ne serait ce que pour récupérer une machine d’essai !! ) et en avons parlé avec toute l’équipe. Nous en avons discuté également avec les participants à nos balades il s’avère que chacun d’entre eux connaissait au moins une personne qui n’était pas venue nous accompagner sur la balade car le calvaire de l’aller-retour autoroute, elle ne pouvait pas le supporter !!

C’est là que notre comptable est intervenu :

Une fois tous les calculs faits ( essence, autoroute, usure de la machine, restauration, frais divers ) ce sans compter les facteurs risques physiques, risques administratifs, fatigue et temps perdu, eh bien la solution d’utiliser un moyen de transport annexe pour amener la moto jusqu’au plus près du point de départ de nos vacances ou de notre essai n’est pas si onéreuse que cela.

Regardez un peu, cela fait environ 300 euros pour faire un Lille – Marseille .. Certes ce n’est pas donné mais pour cela on vous prend la moto à la maison et on vous l’amène où vous voulez .. avec armes et bagages .. enfin avec votre casque, vos bottes et votre tenue complète … Et avec les sacoches et le top case plein si vous voulez !!!

Si vous vous y êtes pris à l’avance et que vous êtes seul le TGV va pas vous couter bien cher ( réductions diverses, congés payés .. etc ) vous allez gagner deux jours de vacances et vous serez frais et dispo pour faire votre balade !!

Si vous êtes plusieurs, vous pouvez descendre en bagnole, vous pouvez partager avec les potes à la fois le volant et les frais et là cela revient encore moins cher ..

De toute façon dans un cas comme dans l’autre, ce qu’il y a de bien c’est que vous vous tamponnez du transport des tenues et des casques, ils sont avec la ou les motos !!

Certes il y a le moto-train, mais après avoir tenté d’utiliser cette solution nous en sommes revenus .. Il y en a marre des contraintes de jours ouvrables, des horaires de fonctionnaires, du peu de gares desservies .. et des risques de grève et de retard, de plus les tarifs ne sont pas si compétitifs que cela et il se murmure que cette solution serait amenée à disparaître, la SNCF ne se gavant pas assez !!

Avec un transporteur, non seulement il n’y a plus de samedi et de dimanche .. Vous faites prendre la machine quand vous voulez et où vous voulez … mais vous la faites livrer également où vous voulez et quand vous voulez !!

De surcroit, plus on multiplie les participants moins cela revient cher ..

Je ne vais pas plus vous en faire l’article .. Pour nous c’est LA SOLUTION !!

Alors il nous fallait trouver un partenaire .. nous avons fait appel aux quelques sociétés qui sont spécialisées dans le transport de deux ou trois roues en leur envoyant à chacune un mail gentil !!!

Cela n’a pas duré longtemps pour obtenir une réponse …

C’est Rémy, un gars de pas loin de chez nous qui nous a contacté le premier et qui nous a de suite fait une proposition intéressante. Comme en plus il est motard et demeure près des gorges du Verdon, c’est dire qu’il en voit des deux roues qui viennent traîner dans son coin, eh bien il n’y a pas de raison pour qu’il ne devienne pas LE partenaire privilégié de M.E.B. !!

Emballez, c'est pesé !! - JPEG - 2.8 ko
Emballez, c’est pesé !!

Voici ce qu’il nous propose :

- 5% de réduction pour les membres inscrits à l’Association Motards en Balade.

- 10% de réduction sur le tarif habituel pour une moto qui participe à une balade.

- 12% par moto s’il y en a deux sur le même trajet.

- 15% par moto s’il y en a trois sur le même trajet.

Un exemple :

Vous avez trois 900 cc qui font Lille-Marseille pour venir faire le Corsica.
Son tarif habituel est de 300 euros par moto, avec les 15% de remise MEB cela vous reviendra à 255 euros par moto.

Pour le retour vous avez la même solution mais Rémy est tout prêt à vous faire des conditions encore plus intéressantes si vous faites l’aller-retour.

Calculez bien et vous vous apercevrez que, compte tenu du fait que c’est de la maison à la maison, ce n’est pas si cher que cela !!

Differentes possibilités - JPEG - 301.6 ko
Differentes possibilités

Pour contacter Rémy, de la part de M.E.B. bien sûr … azurexpress chez orange.fr

Ses contacts téléphoniques : GSM : 06 86 74 51 98 – Fixe : 04 94 70 60 56

Vous trouverez plus de détails sur son site http://www.moto-transport.fr/

Cerise sur le gâteau : Il est même possible d’envisager des transports depuis l’étranger sans aucun problème !!!

Parlez en autour de vous !!

Hervé


Azur express : Transport de votre moto d’un point à un autre !!


Portfolio

JPEG - 1.8 ko

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur