Voxan vendue aux enchères début mai

lundi 12 avril 2010
par  hozho
popularité : 1%

L’aventure Voxan va se terminer début mai avec la vente aux enchères de l’ensemble de la société dont le premier prototype signé Philippe Starck.

source http://www.cyberbougnat.net/,3677.html

Fin mars, la Sodemo qui restait la seule société sur les rangs pour la reprise de Voxan a décidé de jeter l’éponge et de stopper son appel de la décision du tribunal de commerce de Clermont-Ferrand visant à vendre Voxan aux enchères.

Le constructeur de moto auvergnat va donc être démantelé morceau par morceau les 5 et 6 mai. Le premier jour, dès 9h, dans les locaux de l’usine d’Issoire, les investisseurs négocieront les différents composants liés à la production des motos (matériel informatique, matériel d’exploitation, moules, etc.). Le directeur de Sodemo se montre par exemple intéressé par l’achat de la marque et de l’organe moteur-boîte.

Le dimanche 6 mai, les commissaires priseurs Bernard Vassy et Philippe Jalenques auront en charge de vendre les dernières motos de l’usine et du musée Voxan à l’Hôtel des Ventes de Clermont-Ferrand. Selon maître Bernard Vassy, vingt cinq motos neuves y seront dispersées 50 % moins cher que le prix affiché il y a encore peu chez les concessionnaires de la marque auvergnate.

Seront aussi vendues la VX-10, la championne 2009 du monde IRC (Intercontinental Rally Challenge) des rallyes routiers avec Thierry Sol au guidon, et sa jumelle. Et la boucle sera bouclée avec la vente du premier prototype Voxan, un concept-bike dessiné par le designer Philippe Starck. Un « objet d’art » plus qu’un deux-roues estimé à 10 000 euros.


http://www.cyberbougnat.net/,3677.html


Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur