La saison 2013 est finie, vive la saison 2014. Meilleurs voeux à tous.

samedi 21 décembre 2013
par  Hervé
popularité : 1%

L’année 2013 se termine, il est temps pour nous d’en faire le bilan.

Plus d’une cinquantaine de nouveaux membres, deux nouveaux rédacteurs qui gèrent chacun une nouvelle rubrique, plus de 360000 visiteurs sur le site, une moyenne de 450 visites par jour avec une durée de fréquentation qui dépasse largement le temps de lecture d’un seul article, l’objectif de 500000 visites qui sera largement atteint fin 2014 et surtout de plus en plus de visiteurs qui alimentent le site avec des commentaires souvent fort à propos …
Tout cela c’est grâce au travail de notre petit staff qui ne ménage pas sa peine et à chacun de vous qui en cliquant sur MEB a apporté sa petite pierre à l’élaboration du site.
Il faut quand même noter, car c’est quand même assez exceptionnel, que tout ce petit monde vient nous visiter sans deviser sur le moindre forum ni consulter la moindre petite annonce qui boosterait le taux de fréquentation.

Alors que pouvons nous demander pour l’année qui vient ?

Oh, juste un peu de pub, pour amortir les frais de fonctionnement et permettre de renouveler le matos … Ce n’est pas grand chose mais cela nous aiderait bien !! Avis aux sponsors, mécènes ou autres généreux donateurs …

Bon, eh bien après avoir fait notre propre demande au père Noël, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de joyeuses fêtes, espérer que vous allez être gâtés et vous transmettre nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

A l’année prochaine et faites gaffe sur la route !!


info document - JPEG - 46.9 ko

Nous allons changer d’optique.

Lorsque l’on regarde autour de nous il est facile de s’apercevoir que les sites proposant des balades à moto ont largement proliféré ... C’est bien pour cela qu’il est temps pour nous de tirer notre révérence et de nous spécialiser dans l’atypique. « Le Cent Cols », « La Corse secrète », « Les plus beaux villages de France » et « Les secrets de l’hexagone » voilà les seules destinations que nous vous proposerons désormais. C’est largement suffisant pour vous inviter à partager la famille de Motards En Balade.
Désolé pour ceux qui sont amateurs d’exotisme ; nous les enverrons vers certains de nos collègues qui savent fort bien le faire et pourquoi pas, de temps en temps nous nous joindrons à vous, du coté de ceux qui mettent les pieds sous la table .....


info document - JPEG - 59.9 ko

Cela nous semble important de faire le relais de cet excellent papier !!

Les motards face à l’opinion publique !!

Changer le regard que portent les pouvoirs publics et les Français en général sur les conducteurs de 2 et 3 roues, tel est l’objectif, ambitieux, que se donnent les professionnels du monde de la moto et du scooter. Un objectif qui passe, pour le moment, par le lancement d’une campagne sur internet.
Il est peu de dire que les conducteurs de deux roues n’ont pas toujours bonne presse. Il est vrai aussi que le comportement de quelques motards ou conducteurs de scooter, heureusement minoritaires, ne contribuent pas non plus à rehausser cette image de marque.

Autant de raisons pour lesquelles la Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM) ainsi que tous les principaux acteurs de la filière 2 et 3 roues motorisés en France, professionnels ou associatifs, viennent de lancer une campagne destinée à essayer de faire changer le regard des Français mais aussi des pouvoirs publics sur ces motards et ces conducteurs de scooter.
S’appuyant sur un tout nouveau site internet, changeonsderegardsurlesmotards.com, sur des chiffres encourageants comme la baisse de mortalité de 14,5% des conducteurs de deux roues l’an dernier, et enfin sur les résultats d’un sondage réalisé au mois de juin par Opinion Way (plus de 1.000 personnes interrogées), les auteurs de cette campagne pluriannuelle entendent donc, selon leurs propos : « gommer le décalage entre la réalité et le discours anxiogène des pouvoirs publics ».

Vaste et ambitieux programme...
Il n’empêche que ce plan de communication intervient au moment où les mentalités semblent évoluer. Si l’on se réfère en effet à quelques uns des constats tirés de ce sondage d’Opinon Way réalisé auprès des usagers de la route (et disponible sur internet), il semblerait qu’aujourd’hui 97% des automobilistes fassent d’avantage attention aux deux roues et que 93% d’entre eux feraient même tout pour leur faciliter le passage. Cette enquête révèle également que pour 71% des personnes interrogées, conduire un deux ou un trois roues est économique, que 84% estiment que c’est un bon moyen de fluidifier la circulation en ville, et que, pour 58%, il s’agit même d’une pratique respectueuse de l’environnement. Enfin, pour contrer l’idée reçue selon laquelle les conducteurs de deux roues seraient tous des têtes brûlées, ce sondage indique que 83% des pratiquants ont pleinement conscience des risques.

Forte de ces enseignements la filière 2 et 3 roues entend bien prolonger cette communication, participer à la conception des messages de la sécurité routière, associer plus étroitement les pouvoirs publics aux travaux des services de recherche et développement des constructeurs, enfin mettre à profit le prochain Salon de la Moto début décembre à Paris, pour y animer plusieurs tables rondes. Nous aurons l’occasion de vous en reparler.

Serge Martin de http://www.franceinfo.fr



Sublimes, les clichés de David Vuillermoz !!


Portfolio

Friendly Thruxton

Commentaires