On reprend les bonnes habitudes ... des news !!

dimanche 14 décembre 2014
par  Hippolyte Duhameau
popularité : 1%

Ne cherchez pas ici un commentaire de l’actualité, une prise de position partiale ou même le moindre conseil .. Dans l’hebdo vous allez trouver juste les infos qui nous ont quelque peu interpellées.

Deux poids et deux mesures !!

  • Le constructeur Honda vient, avec une Gold Wing de passer le cap des 300 millions de motos fabriquées !!

1947 - Le modèle A, à l’origine de toute la gamme Honda, deviendra rapidement très populaire. Il s’agit d’un simple deux-temps 50 cm3 initialement destiné aux génératrices radio de l’armée et installé dans un cadre de vélo.

1949 - Première vraie moto produite par Honda : la Dream Type-D un deux-temps de 100 cm3. Avec celle-ci, le constructeur débute sa production de masse au Japon.

info document - JPEG - 4.3 ko

1958 - Avec plus de 30 millions d’unités produites jusqu’à aujourd’hui, la série Super Cub s’est vendue plus que tout autre véhicule à moteur au monde.

1969 - Alors que la catégorie des gros cubes est dominée depuis toujours par les Européens, Honda présente en 1969 une moto qui influencera toutes ses futures concurrentes et marquera bien des générations. La Four.

  • Célébration : la millionième Ducati produite est une Monster 1200 S

Voilà, ça s’est fait. Ducati a franchi le cap du million de motos produites.

Entre 1946 à nos jours, le quartier de Borgo Panigale a donc produit un million de machines et ce cap a été franchi grâce à un modèle incontournable dans sa gamme : une Monster, finalité actuelle d’un modèle apparu en 1992.

Du Cucciolo des débuts : un simple moteur auxiliaire adaptable à un cadre de bicyclette, jusqu’à la Panigale il s’est passé pourtant bien des choses mais le millésime phare pour l’usine de Bologne fut en 1956, la sortie de ce 125cc monocylindre mu par un moteur conçu par Fabio Taglioni ( Dr T pour les Ducatistes puristes ), le premier moteur de moto à distribution desmodromique pour Ducati.

info document - JPEG - 13.5 ko

Note : Histoire de tordre le cou à un certain nombre d’idées reçues sachez que
ce n’est pas Ducati qui a inventé la « distribution desmodromique ». L’invention fut brevetée le 1er avril 1893, par le parisien Claude Bonjour et la première distribution desmodromique est apparue en 1912 sur une voiture Delage.


info document - JPEG - 24.8 ko

Le petit Marquez s’installe en Andorre ...

On s’en fout, il pourrait à l’instar de pas mal d’autres aller s’installer en Suisse ou à Monaco nous tout ce qu’on lui demande c’est de continuer à faire frotter les coudes et à gagner des courses ... S’il gagne du pognon, tant mieux pour lui, il y en a qui en gagnent plus en tapant dans une balle ou en jouant aux cartes, m’est avis qu’ils prennent moins de risques .... quoique !!


Une moto volante va être commercialisée en 2017 !!

info document - JPEG - 5.6 ko

Voilà un engin qui va finir sa vie dans un musée quelconque .. à moins que les tenues kaki n’en trouvent une utilité. En 2012, la start-up californienne Aerofex avait créé la sensation en présentant dans le désert de Mojave, un « vol d’essais » de sa moto volante : l’Aero-X. Il parait que ce machin devrait être commercialisée en 2017. On a même entendu un prix de vente : 85.000 euros. C’est LCI qui a balancé ... Les curieux pourront trouver cela sur TF1 replay .. Ça c’est de l’info !!


Nostalgie quand tu nous tiens !!

Un document INA qui date de 1976 et relatant la naissance d’une moto ... pas besoin de césarienne !!

Naissance d’une moto


On a testé

Ils nous ont contacté pour que l’on teste une pompe à vidange par aspiration.
L’objectif c’est de faire sa vidange soi-même, debout, sans efforts ni sans être obligé de disposer d’un matos conséquent et de se pourrir en bricolant.

info document - JPEG - 2.6 ko

Pour peu que l’on ne doive pas changer le filtre à huile, car là il faudra bien bricoler un peu plus et que l’on estime qu’il n’y a pas trop de me.. au fond du carter .. C’est à dire en ce qui concerne essentiellement les vidanges intermédiaires ou la maintenance .. ce truc est vraiment génial.

On l’a utilisé pour faire la vidange de la 500 CX ... au top, puis de la tondeuse à gazon .. sans problème .. et enfin pour enlever un trop plein d’huile malencontreusement versé dans le carter de la R5 .. là cela nous a enlevé une belle épine du pied.

Un bon matos à avoir dans son atelier. De plus en ce qui concerne la récupération de l’huile usagée, aucun problème. En ce qui concerne le fonctionnement c’est simple et efficace car la pompe à vidange fonctionne par une simple aspiration de l’huile, sans électricité, comme une simple pompe à vélo.
Il suffit de :
1/ Mettre la sonde dans la jauge du réservoir d’huile
2/ Pomper et l’aspiration de l’huile se fait d’elle-même

On contrôle de visu l’aspiration, la vidange se fait debout, en quelques minutes seulement selon la capacité du carter et sans salissure.

Histoire d’accélérer les choses on peut faire tourner le berlingue auparavant de façon à ce que l’huile soit plus fluide ..

info document - JPEG - 22.4 ko

Vous trouvez descriptif, différents modèles et leurs tarifs ici.

Cela pourrait être un cadeau de Noël marrant !!

Allez, à bientôt et bonnes fêtes !!

Hippo



Portfolio

JPEG - 104.3 ko

Commentaires