Nous vous emmenons " Au gré des plus beaux villages de France "

samedi 8 juin 2013
par  Hervé
popularité : 3%

Du samedi 8 au dimanche 16 juin Motards En Balade vous propose une superbe randonnée moto qui vous emmènera découvrir une partie du patrimoine villageois de notre pays.

Les plus beaux villages de France : du 8 au 16 juin

C’est le moment du départ pour cette balade atypique qui va partir de Mazoires en Haute Loire ( Les Baraques d’Aubiat ) tout près d’un village qui témoigne de dix siècles d’histoire et où sont magnifiquement conservées plus de cinquante demeures à pans de bois : Blesle.

Voici notre itinéraire :

  • Dimanche 9, balade au road book de 250 kilomètres et nous arriverons à Mayssac en Corrèze juste après avoir traversé Collonges la Rouge l’un des fleurons de l’architecture en briques rouges caractéristique de ce coin. Au passage nous visiterons Blesle, Salers, Curemonte, Turenne et Collonge.
  • Le Lundi 10 cela sera l’étape des merveilles avec un itinéraire de 370 kilomètres qui va nous emmener au travers du Lot et de ses lieux mythiques jusqu’au contreforts des Pyrénées à St Bertrand de Comminges et son extraordinaire cathédrale. Au passage : Carennac, Loubressac, Autoire, Cardaillac, Capdenac, St Circq Lapopie, Lauzertz et Sarrant.
  • Mardi 12 au programme 280 kilomètres pour arpenter un peu le massif pyrénéen puis, au gré des abbayes cisterciennes et des châteaux cathares, rejoindre la fabuleuse cité de Minerve véritable vaisseau de pierre échoué dans la garrigue languedocienne. Au passage : St Lizier, Camon et Lagrasse.
  • Mercredi 13 cela sera au tour des Corbières de nous accueillir pour, nous faisant glisser sur le piémont héraultais, gagner les Cévennes et les gorges de l’Ardèche et finir la journée à Aiguèze dans le haut-Gard après 290 kilomètres de routes tortueuses. Au passage : Olargues et St Guilhem le Désert.
  • Jeudi 14 nous partirons de bonne heure d’Aiguèze pour effectuer l’étape la plus originale de ce périple avec 300 kilomètres à travers la Lozère, l’Ardèche, la Drome et le Vaucluse pour terminer à l’orée des Gorges du Verdon à Moustiers St Marie. Au passage : La garde Adhémar, Séguret, Venasque et Roussillon.
  • Vendredi 15 cela sera la première grande étape alpestre ( 290 kilomètres ) qui va nous mener par le Verdon, une partie de la route Napoléon puis une superbe traversée du Briançonnais jusqu’au village de La Grave au pied du massif de la Meije, la seule station de ski français qui ne comporte aucune piste balisée. Au passage : Vergons et Arvieux.
  • Samedi 16 dernière étape de notre balade atypique avec un itinéraire qui ne sera pas sans ressembler à celui d’un Cent Cols de haute volée puisque nous allons passer une dizaine de grands cols et arriver 300 kilomètres plus loin, à Chamonix dernier lieu étape de notre grande balade ou nous arriverons en fin d’après midi après être passé par Bonneval sur Arc.
  • Fin de ce voyage le Dimanche 17 Juin après le petit déjeuner.

Au cours de ce périple nous allons pouvoir visiter 30 des "plus beaux villages " traversés et comparer les styles architecturaux d’ un bon tiers du territoire français. La balade " au gré des plus beaux villages" se veut touristique et propice à la découverte et bien évidemment chaque étape donnera lieu à celle du patrimoine gastronomique de chaque région.

Pas mal d’entre vous n’ont pas osé s’inscrire sur le Cent Cols parfaitement conscients de la difficulté du parcours et des qualités d’endurance qu’il fallait pour arriver au bout. Et pourtant les paysages traversés donnaient bien envie de tenter le challenge. C’est pourquoi nous avons décidé de vous offrir là une version plus cool du Cent Cols, avec des temps de roulage moins longs.

Les hébergements se feront en hôtels ou Logis de France, chaque fois dans une étape que nous avons soigneusement testé tant au point de vue accueil qu’au point de vue gastronomie.

Comme d’habitude cela sera en demi pension avec boissons à table incluses, le logement se fera en chambres "couples" ou de deux personnes .

Cette balade est strictement limitée à 14 participants.

Le Road-book sera disponible sur demande pour les membres de Motards En Balade dans un délai de quinze jours après notre retour.

Pour demander le road book nous contacter directement par e-mail



Documents joints

PDF - 4.6 Mo
PDF - 162.7 ko

Portfolio

JPEG - 550.3 ko JPEG - 130.6 ko JPEG - 318.9 ko JPEG - 280.2 ko

Commentaires

Logo de herve
dimanche 2 juin 2013 à 18h58 - par  herve

Bonjour,

Veuillez nous contacter par e-mail à meb@motardsenbalade.net au plaisir de vous lire. Cordialement.

Hervé

Logo de Jacques
samedi 25 mai 2013 à 14h56 - par  Jacques

Bonjour, Question plutôt que commentaire ! N’ayant pris connaissance de cette intéressante proposition que récemment et n’ayant malheureusement pas le temps nécessaire pour y prendre part aux dates fixées, je me demandais s’il était possible de la "commander à titre privé" avec votre concours pour le road-book, éventuellement les hébergements. Cas échéant quelles seraient les conditions ? Si non j’essaierai de trouver une autre opportunité (év quelques jours à Monoblet pour faire connaissance. Meilleures salutations.

Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 20h00
par weather.com®

19°C


  • Vent : 4 km/h - nord
  • Pression : 1011.2 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions