SANS SOTTER SON TOUR

mardi 4 mai 2010
par  Guido
popularité : 1%

Les courses dominicales de Lédenon ont confirmé les hommes forts des championnats Promosport, en particulier Yann Sotter qui a su revenir du diable vauvert au guidon de son 1000 CBR.

Les pilotes ont su briller pour percer le ciel bouché qui couvrait le plateau de Lédenon dimanche dernier à l’occasion des championnats Promosport FFM.

La finale des 1000cc a confirmé le talent de Yann Sotter. Après une médiocre course de qualification, le pilote Honda s’est élancé de la 33ème position pour franchir la ligne d’arrivée en tête malgré une interruption pour chute collective. Il laisse à plus d’une seconde les deux Kawasaki de Bouffier et de Braun. Kevin Hiernaux, auteur de la pôle et de bons départs ne termine qu’en cinquième position. Avec trois victoires en trois courses, Sotter mène logiquement le championnat devant Claude Lucas et Lionel Braun.

La course dominicale des 125cc a été l’occasion d’un âpre duel entre Thibaut Gourin et Raymond Guillaume qui a fini par s’imposer. Au classement provisoire, Bauta perd le leadership au profit de Gourin (105 pts). Il se retrouve troisième, deux points derrière Raymond.

En Coupe 500cc, Kévin Rambure a dominé la course de bout en bout au guidon de sa Honda. Il renforce sa première place au classement en repoussant Consoli à 18 points (97 points).

La catégorie très bolognaise de la Protwin a connu les éclats des Ducati de Frédéric Bottoglieri et de Claude Pavot.

En clotûre, la manche des 600cc a vu une spectaculaire course-poursuite entre les Yamaha de Thibaut Bertin, Mathias Chabany et Sylvain Buffard, bien vite revenu de sa treizième position sur la grille de départ. Les trois pilotes ont creusé l’écart sur un groupe mené par Charpin. Buffard a fini par imposer son numéro 17. Il s’empare ainsi de la tête de la catégorie. Malgré un bon début de course, Jérémy Vallon termine quatrième mais occupe désormais la place de dauphin au provisoire devant Florent Manniez, détrôné en un week-end.

Les prochaines manches de Promosport se tiendront à Nogaro les 5 et 6 juin 2010. Le tracé de Lédenon accueillera une nouvelle fois le FSBK les 12 et 13 juin sans Guillaume Dietrich accidenté lors des 24 heures du Mans et à qui nous adressons nos plus vifs encouragements pour une guérison aussi rapide que ses chronos.

Guido du Bourdonn nippon.



Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 20h00
par weather.com®

19°C


  • Vent : 4 km/h - nord
  • Pression : 1011.2 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions


Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur