Les dernières de l’année !!

jeudi 25 décembre 2014
par  Hervé
popularité : 3%

Passez un bon réveillon, faites un sort aux gallinacés divers et aux mollusques variés non avariés et rendez vous en 2015 pour vous donner les premières de l’an neuf !!

On a presque atteint les "mille bûches" en grands prix moto cette année. Joyeux Noëls !!!

Au total, ce sont 981 chutes qui se sont produites en 18 Grands Prix cette année, sur l’ensemble des trois catégories, soit 118 de plus qu’en 2013.

Il y a eu 206 chutes dans la catégorie reine, dont 61 en courses.

En Moto2™, 134 chutes d’un total de 408 se sont produites en courses tandis qu’en Moto3™, 140 chutes ont été enregistrées en courses, sur un total de 367.

En MotoGP™, Bradley Smith est le pilote qui est le plus souvent tombé, avec un total de 16 chutes. Le Britannique est le huitième pilote sur la liste des pilotes qui ont comptabilisé le plus de chutes cette année, toutes catégories confondues, et se place derrière sept pilotes issus des catégories Moto2™ et Moto3™.

En Moto2™, le rookie britannique Sam Lowes, Champion du Monde Supersport en 2013, n’a pas eu un apprentissage aisé et est tombé pas moins de 25 fois.

Dans la catégorie Moto3™, c’est le rookie tchèque Karel Hanika a fini la saison avec un score proche de celui de Lowes et un total de 24 chutes.

Misano est de loin le circuit qui a fait le plus de victimes cette année. Au total, ce sont 109 chutes qui ont été enregistrées au cours du week-end.

Sources : motogp.com


De la moto à Cuba avec le fils du Che

On ne peut pas vous assurer qu’il sera votre guide .... mais quand même .... Histoire de côtoyer une légende !!!

Vous y roulerez en Harley Davidson.

Moto Tour La Poderosa

Balader des gringos et se faire un max de blé sur leur dos .. il y en a un qui doit avoir le dos qui gratte !!


Lieux insolites.

Lorsque l’on fait une balade moto il est toujours sympa d’avoir un objectif autre que celui de se taper un café à la terrasse d’un rade ... Pour cela on a découvert un site qui recèle tout un tas de coins insolites à visiter.

Son créateur André Unterfinger est un amateur d’histoire et de vieilles pierres qui explore les campagnes durant ses vacances et ses week-ends. Les lieux présentés sont en rapport avec sa passion pour les vieilles pierres et les sites naturels exceptionnels. Vous trouverez sur son site beaucoup de menhirs et de dolmens, des endroits remarquables préhistoriques ou protohistoriques, des légendes, des sites naturels et en règle générale des lieux de promenades.

Il lui reste énormément de travail à faire pour couvrir tout les départements bien que le site vienne de fêter ses 10 ans d’existence. N’hésitez pas à lui conseiller tel ou tel endroit qui vous a séduit.

Son site. Son e-mail.


Bultaco électrique

Le constructeur espagnol Bultaco présente Brinco, une petite moto tout-terrain électrique aux faux airs de vélo tout-terrain, produite à seulement 175 exemplaires.

À mi-chemin entre la moto et le vélo électrique, la Brinco est garantie tout-terrain, avec ses suspensions réglables, ses pneus larges et ses roues de 24 pouces. Toutefois, son autonomie demeure relativement faible, de l’ordre de 30 km en mode 100 % électrique et de près de 100 km en pédalant.

La Brinco possède un châssis en aluminium pour un poids de 33 kg, dont 7 kg pour la seule batterie électrique rechargeable entièrement en deux heures.

Seulement 175 exemplaires devaient être produits, vendus près de 7000 $ chacun sur le site Web du constructeur espagnol.

Bultaco, qui avait disparu au début des années 80, fait ainsi un retour remarqué dans l’actualité.


De Laval jusqu’à Ushuaia ...

A "motards en balade" on aime bien ce genre de défi ... Celui là il est québécois ... Jimmy Ung va traverser la totalité du continent américain .. une jolie balade !! Il raconte son aventure en temps réel, ici.


Rock, bikes and cars dans le Tarn !!

Festival ROCK’&’CARS à Lavaur (81) les 13 et 14 juin 2015

C’est toujours organisé par Rock & Cars, Amerisud, American Feeling 31 et la Mairie de Lavaur ( Ils en sont à la 8ème édition )

Rassemblement de Voitures de collection, Voitures américaines, Rods, Kustoms et Motos et festival de Blues, Rockabilly et Rock n’Roll.

Un festival sympa à faire connaitre !!


On a testé pour vous ...

Le Wistiki

Pour 25 euros vous allez acquérir la tranquillité ... Ce machin c’est la balise GPS idéale à planquer dans votre bagnole, sous la selle de votre bécane, dans votre sac ... où ailleurs !!

Wistiki est un objet connecté made in France qui vous accompagne au quotidien pour des journées relax.

Ce petit accessoire localise, et fait sonner vos affaires .... Vous saurez où il se trouve directement depuis l’application gratuitement téléchargeable !!

Ce truc c’est absolument génial ... Visitez leur site et vous serez convaincu.

Je vous laisse imaginer toutes les utilités que ce petit engin peut avoir !!

Nous nous sommes convaincus !!

Dites leur que vous venez de notre part !!


Allez, finissez bien l’année et rendez vous en 2015 ...

Bonne agapes et meilleurs voeux à tous !!




Commentaires

Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 03h00
par weather.com®

12°C


  • Vent : 0 km/h - N/D
  • Pression : 1012.5 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 21 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 22 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions


Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur