Des news ... Bonne lecture !!

mardi 13 janvier 2015
par  Hervé
popularité : 1%

Une moto neige, un casque connecté, un enduro extrême, une expédition hors les sentiers battus et quelques réflexions .... On vous invite à partager.

Snow Crawler

L’époque du ski et des remontées mécaniques est arrivée mais cette année, nous vous conseillons de laisser vos skis au placard et de partir avec ce petit bijou, le Snow Crawler.
En plus de profiter de sensations de glisse inédites, vous serez grâce au Snow Crawler épargné de la morsure du froid hivernal, niché bien au chaud dans son habitacle.
Petite merveille d’innovation, le joujou allie les fonctions traditionnelles d’une moto-neige, couplées d’un système électrique permettant l’alimentation. Classe et écologie ne sont donc pas incompatible ! Malheureusement, ce superbe engin n’est qu’un concept…

Pour en savoir plus : c’est ici


Triumph tu nous déçois !!

En huitième position sur le marché français des motos de plus de 50 cm3, et accusant un recul des ventes de 12,6%, Triumph a connu une année 2014 plutôt difficile.
Il faut dire que tant que la manufacture britannique fera repeindre le réservoir de ses motos pour faire croire à la sortie de nouveaux modèles cela n’est pas prêt de s’arranger face à une concurrence de plus en plus active !!


Un superbe site que nous ne nous lassons pas de parcourir

Les mobs des sixties.


Casque connecté

La start-up russe LiveMap est parvenue à rassembler 300 000 dollars pour l’élaboration d’un casque de moto ultra-connecté. En s’appuyant sur un casque intégral de moto modulable classique, les chercheurs de cette société de pointe veulent y intégrer un système complet de navigation à réalité augmentée, basé sur Android et une interface propriétaire.
Pourvu de ce casque, le motard pourra directement voir s’afficher devant ses yeux diverses informations utiles à sa conduite, le tout pilotable grâce à un contrôle vocal,. L’affichage se fera selon la technique tête haute permettant la superposition des informations nécessaires au pilotage sur l’environnement extérieur.
Dans le casque seront intégrées deux batteries de 3 000 mAh, deux écouteurs, un microphone, un capteur de luminosité pour régler l’affichage selon la lumière, un gyroscope et un compas numérique.

Ce casque de moto connecté devrait d’abord voir le jour sous la forme d’un prototype au début de l’été 2015, pour un prix qui devrait avoisiner les 2 000 dollars.
Pour en savoir plus : c’est ici


On vous a déjà parlé de l’expédition 4x4 organisée en Roumanie par nos amis de Label-Aventure.

Vous trouverez en port folio les 4 pages de la plaquette de présentation du raid avec les tarifs et le programme complet étape par étape. Nous vous rappelons que la clôture des inscriptions se fera dès que le quota de douze véhicules sera atteint.

N’hésitez pas à les contacter pour tous renseignements.

 
LABEL AVENTURE - 5, chemin des Coulets - 13740 LE ROVE
Tél : 04.94.46.93.07 / 06.73.20.40.19


Enduro extrême en CÉVENNES

La 1ère course moto-cycliste Alès Trêm attend 40 pilotes internationaux pour sa première édition.

Les 23 et 24 janvier prochains, plus de 240 coureurs dont 40 pilotes internationaux participeront à une grande course de moto enduro à travers les Cévennes. Une épreuve qui se veut accessible au grand public avec un départ en centre-ville d’Alès.

L’événement est né de deux passionnés d’enduro : Grégory Florin, pilote titulaire du brevet d’état, et Jérémy Marin-Cudraz, diplômé en commerce à Montpellier, tombé dans la marmite à 8 ans. Après la création d’un club en 2011, les deux compères souhaitent créer une épreuve de dimension internationale en France. “La région s’y prête et investit dans ce type de projets“, précise Jérémy qui a fait ses études en alternance au Pôle mécanique.

240 motocyclistes s’affronteront sur un parcours de 67 km jonché d’obstacles et de chemins de pierres à travers les Cévennes. Ils partiront d’Alès pour ensuite traverser St Jean du Pin, St Martin de Valgalgues, St Julien des Rosiers et Laval Pradel. Trois tours seront nécessaires pour l’emporter. “Le premier sera simple. Le second sera plus compliqué, on ajoutera des déviations. Seuls les élites affronteront le 3e tour“, ajoute le jeune organisateur.

40 pilotes étrangers feront le déplacement, dont 5 parmi les 50 meilleurs mondiaux. Parmi eux : l’allemand Andreas Lettenbichler et le britannique Graham Jarvis, le plus titré de l’histoire de l’enduro extrême. “L’enjeu économique et médiatique est important pour la région. Les maires l’ont bien compris en nous soutenant. Les concurrents ramèneront presque 1000 personnes, et on attend plusieurs milliers de visiteurs au total. Si la météo est avec nous“, espère Jérémy qui a mis le paquet pour attirer les plus grands. Au point de vue dotation, le vainqueur recevra un prix de 7 000 €.

Au-delà de l’impact touristique dans une période creuse, les organisateurs souhaitent faire connaître au grand public l’enduro. “Nous aimons les sensations liées à la vitesse et le plaisir de progresser. Mais c’est aussi un partage avec la nature, contrairement aux idées reçues“, revendique Jérémy. Et de justifier : “Nous utilisons des pneus FIM qui préservent les sentiers et nos motos sont homologuées antipollution. C’est obligatoire. Il y a une différence entre les pilotes sérieux et les amateurs“.

Le tracé est tenu secret jusqu’au dernier moment mais cinq points spectacles destinés à accueillir le public seront mis en place. Ils seront indiqués par quelques 300 panneaux de signalisation.

Rendez vous sur le tracé pour découvrir cette discipline très spectaculaire.


La note d’espoir !!!

Extrait du discours du président de la république égyptienne, le maréchal Abdel Fattah al-Sissi, prononcé le 28 Décembre 2015.
 
Est-il possible que 1,6 milliard de personnes pensent qu’il faille tuer d’autres êtres humains au nom de la religion ? C’est précisément la question qu’a posé le président égyptien Al-Sissi quelques jours avant les terribles attentats ayant secoué le monde entier.

Les propos de l’homme d’état Al-Sissi prennent aujourd’hui tout leur sens. Telle une prophétie, le président égyptien avait prononcé un discours, le 28 décembre dernier, contre l’extrémisme de la religion musulmane. Dans un pays et dans un monde musulman qui ne cesse de se radicaliser, Abd Al-Fattah Al-Sissi a prononcé un discours en phase avec « son temps », selon des informations de MEMRI – L’Observatoire du Moyen-Orient.

Le président égyptien a prôné l’amour et la réconciliation, au lieu de la peur et de la guerre affichée par une version récupérée du Coran par les salafistes.« La nation islamique est déchirée et détruite » par l’extrémisme a-t-il déclaré. Puis il s’est adressé directement au Grand Imam d’Al-Azhar, l’une des plus prestigieuses institutions de l’islam en ces termes : « Le monde entier attend de vous entendre » ! La Tribune qu’il lui a adressé comporte les réflexions suivantes :

Il souhaite révolutionner la religion, en atteste le texte qu’il a écrit pour dénoncer les dérives de l’Islam. « Il est inconcevable qu’en raison de l’idéologie que nous sanctifions, notre nation dans son ensemble soit source de préoccupations, de danger, de tueries et de destruction dans le monde entier. Il est inconcevable que cette idéologie… (…) Je ne parle pas de « religion » mais d’ « idéologie » – l’ensemble des idées et des textes que nous avons sanctifiés au cours des siècles, à tel point que les contester est devenu très difficile.
(…) On en est arrivé au point que [cette idéologie] est devenue hostile au monde entier. Peut-on imaginer qu’ 1,6 milliard [de musulmans] tuent une population mondiale de 7 milliards pour pouvoir vivre [entre eux] ? C’est impensable.


JPEG - 4 ko



Documents joints

PDF - 5.1 Mo

Portfolio

JPEG - 4 ko

Commentaires

Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 20h00
par weather.com®

19°C


  • Vent : 4 km/h - nord
  • Pression : 1011.2 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions