Les dernières news ... Bonne lecture.

lundi 19 janvier 2015
par  Hervé
popularité : 3%

Comme quoi, lorsque nous sommes en Corse, je ne vous dis pas que des bêtises !!

Comment se sont formées la Corse et la Sardaigne.


Une rarissime Vincent HRD – Série A modèle 1939 mise aux enchères chez Bonham’s

JPEG - 88.5 ko

Une Vincent HRD Série A, avant dernière machine sortie de l’usine de Stevenage avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale, va être mise aux enchères chez Bonhams à Stafford le 26 avril 2015.

Au monde il ne reste au plus que 65 série A ce qui rend cette vente particulièrement intéressante. La moto est estimée entre 220 et 260 000 £ ( 285 à 340 000 euros )

L’histoire de cette machine est assez surprenante.

En 1959, Harry Lloyd, passionné de moto, a échangé cette machine contre un billet de 10 Livres et un carburateur Amal. Il l’a restaurée quelque peu puis, comme il avait horreur qu’une moto ne s’abime dans son garage sans servir, il l’a utilisée régulièrement pour se balader dans tout le Royaume Uni.

Après dix ans de bons et loyaux services, un jour, en revenant d’assister à une partie de cricket, Harry cassa la chaine primaire dans les faubourgs de Liverpool. Comme il avait d’autres machines il remisa celle ci dans un garage en attendant d’avoir le temps de s’en occuper .. c’était en 1969.

Une décennie plus tard, la moto était toujours dans ce garage. Une erreur administrative fit que la propriété de celui-ci fut attribuée à une tierce personne. Celle ci entreprit de le vider et prévint Harry par courrier simple … Celui-ci, dès réception, se précipita pour récupérer le matériel qui y était entreposé. Lorsqu’il arriva sur les lieux les cadenas avaient été coupés et toutes les motos qui étaient entreposées, y compris la DRH Série-A - étaient déjà chargés dans une benne à ferraille.
Après bien des discussions, Lloyd put miraculeusement récupérer une partie de ce matériel et le transporteur, moyennant quelques billets, le lui amena dans sa maison de Liverpool où Harry le remisa dans sa cave ..

Cela faisait 15 ans qu’ils y étaient quand en 1984 Lloyd entreprit de faire effectuer une totale restauration de celle qui, à dix minutes prêt, avait failli finir à la décharge.

Elle a depuis trôné dans un garage et maintenant va être proposée à la vente par la famille Lloyd.

For further information and images call Ruth Fletcher on +44 (0)207 468 8210, or email


Le Classic Machines sur le circuit de Carole.

Le "Classic Machines" est un nouvel événement dédié aux motos classiques imaginé par Spad Moto Club, organisateur entre autres de l’Iron Bikers. Objectif : rassembler à Carole (93), les 13 et 14 juin 2015, "300 motos et side-cars des années 1940 à 1991", puis les faire rouler sur le circuit francilien au format "démonstration", sans chrono ni classement.

Ouvert à tous les motos-clubs, Classic Machines insiste toutefois sur sa dimension conviviale : les clubs ne disposeront pas d’espace réservé et seront installés dans le paddock.
"Ainsi, le paddock fera aussi office de parking motos pour accueillir tous les adhérents de tous les clubs présents", précise l’organisateur.

Les curieux et les nostalgiques pourront venir admirer les "belles vieilles" à partir de 11h00 le samedi et de 10h00 le dimanche, après s’être acquitté sur place d’un droit d’entrée de 10 euros. Des parkings auto et moto gardés seront gratuitement mis à disposition du public à l’intérieur du circuit, avec l’aide de la FFMC.


Rechargez et réparez votre smartphone partout

L’application Mobile Angelo référence les restaurants, les bars, les boutiques et les lieux publics offrant la possibilité de recharger votre batterie dans les meilleurs conditions.
 
Votre smartphone est en panne ? Ils vous mettent en relation avec un réparateur du réseau Mobile Angelo pour une réparation rapide, chez vous ou sur votre lieu de travail. 

En proposant gratuitement ce service de recharge, Mobile Angelo permet aux utilisateurs de smartphones de rester connectés en permanence en supprimant l’angoisse de la panne de batterie.

Avec cette application, les utilisateurs peuvent identifier le café, le restaurant ou l’espace public qui leur permettra de repartir rechargé. Et si la batterie est vraiment en fin de vie, un réparateur Mobile Angelo contacté depuis l’application peut venir la remplacer.

Pour télécharger l’appli c’est .


Les plus belles images du « Dakar » 2015 … La compil …

Nous ne sommes pas des fanas de cette escalade au pognon mais il faut quand même admettre que c’est un sacré terrain de jeu.

Pour les belles images, c’est ici.


Nicolas Souchon, notre pilote fétiche.

Monoblet, 600 habitants et un champion de France.

Nicolas Souchon, qui habite notre village, a déjà été champion de France FSGT de VTT en 2011, comme cela ne lui suffisait pas et qu’il rêvait d’autre chose il s’est mis à la moto. Trois ans tout juste après avoir découvert les circuits, il vient de remporter le titre national en catégorie 600cc Promosport, véritable passeport pour accéder au monde très fermé de la haute compétition motocycliste.

Trois années de compétition selon une progression absolument classique mais qui requiert non seulement un sacré talent mais aussi une belle constance. Une saison pour découvrir, une autre pour confirmer et une dernière pour gagner, les bonnes habitudes cela ne se perd pas !!

Il est un peu étonné de voir que l’on parle de lui, il faut dire que le garçon fait essentiellement dans la discrétion. Sa structure, vraiment minimaliste et qui est gérée par Aubert, qui est à la fois son mécano, manager, conseiller et public relation est quasiment la plus petite du paddock.

Cette année Nicolas a quitté Cévennes Moto Piste pour rejoindre le MGB Moto-club, une jeune association basée au Pôle mécanique d’Alès et qui accueille dans ses rangs bon nombre de futures pointures de la piste. Toutefois son succès réside essentiellement dans son exceptionnelle faculté non seulement à s’adapter à sa nouvelle monture une Yamaha R6 mais également à mémoriser les moindres détails des circuits sur lesquels il va courir.

Il a remporté le championnat 2013 à l’issue de la dernière course qui se déroulait sur le circuit de Lédenon, un championnat qui fut âprement disputé et qui se conclut en faveur de Nicolas à la suite d’un après midi d’anthologie ou il remporta les deux dernières courses de la saison.

Son principal sponsor est La Casse de l’oncle Tom, un magasin de Saint-Christol-lez- Alès spécialisé dans la vente de pièces et motos d’occasion. "C’est mon partenaire principal. C’est grâce à eux que j’ai une moto", nous a t-il dit.

En 2015 il va falloir franchir un palier, non seulement technique et sportif mais surtout financier. En effet Nicolas se lance dans le grand bain des 1000cc le top catégorie en Promosport mais là les budgets sont exponentiels … Espérons qu’au vu de ses résultats il va trouver le financement nécessaire pour se frotter aux ténors de la spécialité .. Si cela vous tente, toutes les aides sont bienvenues !!

Tout au long de la saison vous allez pouvoir le suivre sur le Championnat 1000 Promosport au travers d’une rubrique qui va lui être entièrement dédiée dans laquelle il vous fera part de ses impressions et où il pourra vous parler de ses sponsors. Merci de le soutenir.




Portfolio

JPEG - 23.9 ko PNG - 4.6 ko JPEG - 79.1 ko

Commentaires

Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 19h00
par weather.com®

18°C


  • Vent : 19 km/h - nord nord-ouest
  • Pression : 1011.5 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 19 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 20 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions