News ... les petites dernières !!

jeudi 29 janvier 2015
par  Hervé
popularité : 1%

Movistar et Yamaha pour le championnat Moto GP 2015.

Valentino et Jorge vont rouler cette année "téléphonie portable"plutôt que "boisson énergisante", gageons que la nouvelle M1 va encore faire des étincelles face à l’hégémonie Honda. Il faut toutefois remarquer qu’à un moment où la crise semble envahir le sud de l’Europe il se trouve encore en terre ibérique des gens qui n’hésitent pas à investir dans le sport motocycliste ... Chez nous ? Ne parlons pas des choses qui fâchent !!


Convocation à l’Assemblée Générale Constitutive de la FFMC Corsica.

Nos potes nous ont communiqué cela :
Le comité de la FFMC di Corsica (Fédération Française des Motards en Colère) a le plaisir de vous inviter à participer à l’Assemblée Générale de leur association qui se tiendra le 31 janvier 2015 à partir de 15h30 à l’auberge A MADUNNINA route de Sartène/Propriano 20100 SARTENE Corse du Sud.


Encore une !!

Les deux roues antérieurs à l’an 2000 interdits de circulation à Paris et peut être même dans de nombreuses villes françaises en 2016 ...

Encore une bêtise de plus édictée au nom de la protection de l’environnement. Entre nous je souhaite bien du courage à ceux qui devront vérifier les millésimes et aux autres qui vont devoir gérer le bordel que ne vont pas se gêner de mettre ceux qui sont hostiles à une telle mesure ... Vraiment nous ne regrettons pas de vivre à la campagne !!


Furygan fête ses 45 années d’existence

En 69 Jacques Segura s’est allègrement pourri avec son paternel et ses frangins, pourri au point de prendre ses calques et son savoir faire sous son bras et d’aller créer sa propre marque de vêtements moto, dans la même bonne ville de Nîmes, c’est un furieux en fureur qui a crée Furygan . Depuis il y a eu Agostini, plein d’autres grands noms de la moto et récemment le champion du monde Moto 2 2014 : Tito Rabat. Désormais c’est le fils de Jacques qui gère la destinée de la boite ... En ce qui nous concerne je mets toujours régulièrement une salopette cuir achetée en solde en 1994 et qui est toujours impeccable. Pour fêter leur cinquantenaire j’irai en acheter une autre !!


La "petite" BMW est sur la route.

Prévue en concession pour 2016 la petite BMW , monocylindre de 300cc fabriquée dans les usines indiennes de TVS, va compléter le segment de ces petites cylindrées qui deviennent de plus en plus prisées. KTM, Kawa, Honda ont déjà franchi le pas et proposent dans leur gamme ce genre de machine qui attire une clientèle avisée. Quand on pense que Triumph a depuis des lustres dans ses cartons la réalisation complète d’une moto de cette catégorie !! Ce qui est amusant avec les brittons c’est que des bonnes idées, ils n’en manquent pas, mais quand il s’agit de les mettre sur le marché ils ont toujours un train de retard vis à vis de la concurrence !!


Le "petitplus" technologique de la semaine.

Est-ce que Motorola est capable de remettre les oreillettes Bluetooth au goût du jour ? Probablement pas. Mais ceux qui portent encore un petit écouteur à l’oreille pourraient tout de même être intéressés par le Moto Hint, un appareil qui propose quelques fonctionnalités originales et un petit format apprécié.

Le Moto Hint est une oreillette Bluetooth comme les autres, qui permet d’appeler avec son téléphone intelligent et d’activer la reconnaissance vocale de son appareil mobile, que vous utilisiez Siri, Google Now ou un autre service du genre.

L’oreillette fonctionne assez bien, et une fois la première installation complétée, il suffit de la sortir de son boitier et de la porter à son oreille pour que celle-ci s’active et se synchronise à votre téléphone.

Physiquement, la Moto Hint est assez petite, assez pour ne pas paraître lorsque quelqu’un vous regarde droit dans les yeux, mais pas suffisamment pour être complètement invisible non plus. Elle tient fermement en place, même si aucun mécanisme ne la tient derrière le pavillon de l’oreille, ce qui est quand même assez réussi.

Elle promet une autonomie d’un peu plus de trois heures en usage. Son intérêt tient à ce qu’elle s’active dès qu’elle se désactive lorsqu’elle est rangée sur son support-chargeur. Un support qui permet aussi de la recharger, grâce à une pile intégrée. Grace à l’étui qui vous permet deux recharges complètes de plus, vous pourrez atteindre 9 heures d’autonomie.

On la trouver chez nous dans une finition plutôt élégante, heureusement car elle n’est vraiment pas donnée. Disponible sur Amazon à 124,90 euros.


Allez, histoire de ne pas oublier, deux dessins de notre pote Mario ... un dessinateur en devenir !!


Bonnes balades et soyez prudents.




Commentaires

Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 20h00
par weather.com®

19°C


  • Vent : 4 km/h - nord
  • Pression : 1011.2 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions