Quelques news ... bonne découverte.

mardi 10 février 2015
par  Hervé
popularité : 2%

Vous souhaitez que l’on teste un produit et qu’ ensuite que nous en parlions dans cette rubrique, n’hésitez pas à nous informer par mail direct à meb@motardsenbalade.net

Toutes en moto 2015 : rendez-vous le 8 mars

A toutes les femmes qui roulent à moto : rendez-vous le dimanche 8 mars 2015 pour la sixième édition de Toutes en Moto, dans 11 villes de France, ainsi qu’à Genève et Marrakech.

Ce rassemblement, né en 2010 à Paris et qui se tient juste après la Journée de la femme, "traduit une démarche citoyenne qui tend à rendre la société un peu plus juste, en rappelant sereinement et sans polémique, l’évidence que constitue l’égalité des sexes," ainsi que nous l’explique Annie Yahi, l’une des fondatrices de Toutes en Moto, remplacée en 2014 à la présidence de l’association par Chantal Leca.

Le succès ayant pris de l’ampleur d’année en année, l’événement aura lieu en 2015, comme en 2013 et 2014, dans 11 villes de France et même à l’étranger, à Marrakech (Maroc) et Genève (Suisse). Mais pour 2015, il n’y en aura pas à Montpellier. L’association multiplie d’ailleurs les partenariats et intensifie sa présence sur les grands événements, moto ou non : GP de France, Salon de la moto, du scooter et du quad en décembre dernier, Téléthon, course La Parisienne... Signalons aussi que Toutes en moto s’investit depuis 2014 dans la lutte contre le cancer, en partenariat avec l’Institut Curie et soutenue par la CSIAM.

Ci-dessous, les villes où Toutes en Moto se tiendra en 2015. Plus d’infos sur le site toutesenmoto.fr et sur la page Facebook de l’événement.

Liste des villes :

• Bordeaux
• Caen
• Clermont L’Hérault
• Genève
• Le Mans
• Lyon
• Marrakech
• Marseille
• Nantes
• Nice - Cannes
• Paris
• Quimper
• Strasbourg


Enduro électrique

Marc Chochois s’était lancé un pari audacieux  : arriver au bout de l’Enduropale au guidon d’une moto électrique. La mission a été accomplie, le dimanche 1er février  : le jeune pilote de Boulogne-sur-Mer a franchi la ligne d’arrivée (à la 552è place, sur 1 000 et des poussières).

Cette performance est un petit événement, puisque c’est la première fois qu’une moto électrique réussit à tenir jusqu’à la fin. Deux pilotes avaient tenté l’expérience auparavant, mais avaient échoué. «  Ce succès, c’est celui de toute une équipe  », confie Marc Chochois. En effet, le jeune homme de 23 ans, salarié d’ERDF, a été soutenu par son entreprise ; et aidé par des apprentis des lycées Henri-Senez à Hénin-Beaumont (pour la communication) et Alfred-Mongy à Marcq-en-Baroeul (pour la préparation de l’engin).


Une Honda de MotoGP sur la route.

L’Asahi Shinbum donne plus de détails sur la moto de route dévoilée à Milan par Honda et qui est donc l’hyper sportive immatriculable issue directement des motos championnes du monde en MotoGP. Elle s’appelle RC213V-S, le « S » est pour « Street », la version de Marquez et Pedrosa est la RC213V-Racing.

Elle sera disponible cette année 2015, on parle de septembre, vous avez donc le temps de mettre des sous de côté ce qui tombe bien parce que le bijou sera mis en vente au prix de vingt millions de yen soit 168 000 euro ... une paille !

Elle sera fabriquée à la main en 213 exemplaires, et c’est sûr, ça va partir, l’Italienne Panigale Ultra Leggera qui il est vrai ne coûtait que 65 000 euro n’a jamais été en vente libre, tous les exemplaires avaient été réservés d’avance !

Cette Honda est une 1000CC, moteur V4, équipée de phares et de clignotants, c’est la moto routière la plus chère vendue au Japon (mais pas dans le monde), on précise bien sûr qu’elle ne dispose pas du rappel pneumatique de soupapes ni de la boîte de vitesse ultra rapide Seamless, qui coûte d’ailleurs à elle seule, en tous cas chez Honda HRC, à peu près cinq fois le prix de cette moto !


Les insolites de Street view ...

Amusant ... c’est ici.


Un petit coup de main à la concession Harley de Rennes.

Cécile Guermont qui travaille actuellement à la concession Harley-Davidson Rennes, située à la Mezière nous a contacté.
Elle organise une balade en moto, l’après midi du samedi 19 septembre 2015 afin de célébrer l’anniversaire de la concession.
Cette balade peut rassembler un bon nombre de motards mais ils n’ont pas assez de bénévoles pour sécuriser le parcours et indiquer le chemin à suivre au niveau des rond-points ( les bénévoles resteraient seulement une dizaine de minutes au niveau des ronds points ). Comme ce sont des copains, si vous êtes libres et habitez dans le coin ... vous pouvez aller leur filer un coup de main.
Vous contactez Cécile de notre part.


Le CODEVER et la journée des chemins !!

A pied, à cheval, à vélo, à moto, en quad, en 4x4... circuler est un droit ! Verts, libres et responsables, les passionnés de toutes les randonnées vous souhaitent la bienvenue sur le site du Collectif pour la Défense des Loisirs Verts.

Comme chaque année, ils organisent l’opération "Journées des chemins", une initiative gratuite, intelligente et citoyenne puisqu’elle consiste à réunir le plus grand nombre de pratiquants de loisirs verts pour entretenir les chemins et ramasser des déchets.

Cette année cela va se dérouler du 4 au 12 avril prochains. Vous aimez vous balader hors des sentiers battus ... alors retroussez vos manches et rejoignez les milliers de bénévoles recensés chaque année aux "JDC" !




Portfolio

JPEG - 1.1 Mo

Commentaires

Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 20h00
par weather.com®

19°C


  • Vent : 4 km/h - nord
  • Pression : 1011.2 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions