Les dernières infos ...

vendredi 20 février 2015
par  Hervé
popularité : 3%

Petit à petit nous allons nous efforcer de diffuser cette lettre d’info hebdomadairement en essayant à chaque fois de cibler quelque chose en particulier. Là nous sommes plutôt axés sur les casques .. cela tombe bien nous ne savons pas lesquels porter pour la saison 2015 .. si un fabriquant ou un distributeur qui nous lit souhaite nous faire tester l’un de ses modèles .. qu’il n’hésite pas !!

COUPES YAMAHA PW50 ET ZFM 150, C’EST REPARTI POUR 2015 !

Il s’agit ici de deux très belles initiatives, proposées par le duo Johann Zarco/ Laurent Fellon, le pilote et son coach en Moto2, associés à Dubois Motos le concessionnaire nîmois, dans le cadre de la Yamaha Racing Academy.

Le principe : faire courir les jeunes dans d’excellentes conditions, avec du matériel à un prix abordable sur des circuits connus, voire en ouverture de rideau de grands événements en bref il s’agit d’une vraie filière française de fabrication de talents.

Le calendrier de la Coupe PW 50 et de la Coupe ZFM 150 est le même :
Le 22 mars à Carpentras (84), le 10 mai à Ganges (34), le 7 juin à Carpentras, le 26 juillet à Ganges, le 23 août à Eyguères (13), le 6 septembre à Ganges, le 20 septembre au Paul Ricard, dans le cadre du Bol d’Or !

La coupe PW 50 est réservée aux jeunes pilotes de 7 à 11 ans. On leur propose un pack moto+équipement (combi Fury, gants Fury, dorçale Fury, bottes Stylmartin et casque Shark) au prix de 2590 euro.

La coupe ZFM 150 est réservée aux jeunes de 10 à 14 ans. La ZFM150, elle, est une vraie moto de course avec un entretien particulièrement réduit. Le pack moto+équipement (combi Fury, gants Fury, dorçale Fury, bottes TCX et casque Shark)’ est proposé au prix de 4 390 €.

Le vainqueur de la Coupe PW50 bénéficiera du prêt d’une ZFM150 factory l’année suivante et le vainqueur de la COUPE ZFM150 disposera ensuite pour un an d’une YAMAHA YZF-R125 pour continuer la compétition.

Infos : Chez Dubois Motos/Philippe Nicolas au 06 07 04 92 15
Internet : www.yamaha-racing-academy.fr


« TRANSILVANIA SAISON 2 »

 
Vous trouverez en port folio la plaquette de présentation du raid avec le montant des frais de participation et le programme complet étape par étape.
Clôture des inscriptions dès le quota de douze véhicules atteint.


Les tarifs des KTM 2015

KTM présente sa nouvelle grille tarifaire… bonne nouvelle les prix ne varient que de très peu.
C’est aujourd’hui au tour de KTM d’annoncer ses tarifs 2015. Contrairement à d’autres ce changement de millésime ne sera pas synonyme de gifle en passant à la caisse. Pas de grand bouleversement et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fait plaisir.
On remarquera dans la gamme l’absence de la 450 SMR, qui ne sera pas reconduite en 2015. On retiendra également la disparition de la Duke en version 200cc qui n’a pas su trouver suffisamment d’acheteurs. Si vous comptiez vous acheter une Duke ou une Duke R vous avez été bien inspiré d’attendre puisque leur prix baisse respectivement de 70 et 110 euros.

Les prix
 
125 Duke : 4 100 euros
 
390 Duke : 5 195 euros
 
RC 125 : 4 595 euros
 
RC 390 : 5 795 euros
 
690 Enduro R : 8 990 euros
 
690 SMC R 9 350 euros
 
690 Duke : 7 850 euros
 
690 Duke R : 10 200 euros
 
1050 Adventure : 12 900 euros
 
1190 Adventure WES : 13 995 euros
 
1190 Adventure : 15 690 euros
 
1190 Adventure R : 15 750 euros
 
1290 Super Adventure : 17 995 euros
 
1290 Super Duke : 15 995 euros
 
RC8R : 16 800 euros


Le Repaire nous parle des nouvelles KTM :

Par nos amis du Repaire, la présentation des nouvelles 1290 Super Adventure et 1050 Adventure de chez KTM ... deux motos dont nous devrions faire les essais "longue durée" pour MEB durant cette année.

Vous trouverez ce papier ici. Repaire KTM


On aime ou on n’aime pas ...

Les casques de moto ont non seulement une lourde tâche à assurer, mais doivent également souscrire à l’esthétisme. Vous me direz cela dépend des gouts de chacun. Nous avons remarqué la version du fabricant de jouets Neca qui présente une version inspirée par celui porté par le Master Chief, de la saga Halo. Ce casque est évidemment homologué et surtout dispose de pléthore de fonctions attrayantes ! Il arbore notamment des prises d’air pour éviter la buée et des évents arrières afin de conserver une température modérée pendant la conduite. Outre une protection UV, le confort n’est pas sous-estimé, à grands renforts de mousses et coussinets.
Le visuel que nous vous dévoilons n’est pas définitif, pour la simple et bonne raison que celui-ci ne sera présenté officiellement qu’en juin et disponible à l’été. Concernant le prix, c’est un mystère également … comme on dit chez nous, il en faut pour tous les gouts !! !

En savoir plus ici.


Antivol pour casque ...

Le français Chaft a présenté Helmetlok, un système antivol pour casques moto et scooter. Grâce à son anneau mousqueton à code et sa platine métallique, il protège votre équipement de la fauche si votre heaume reste attaché à la moto. Facile à ranger durant les trajets, cet accessoire malin est vendu au prix de 38€...Il existe une multitude de solutions pour sécuriser le stationnement d’une moto ou d’un scooter. Elles sont en revanche moins nombreuses lorsqu’il s’agit de protéger un casque contre le vol. Les motocyclistes ne disposant pas de coffre de selle ou de top-case n’ont souvent d’autre choix que d’emporter leur équipement avec eux. Ou de le fixer comme ils le peuvent sur un antivol de type chaîne renforcée ou U...
Conscient du manque de solutions, Chaft a ajouté à son catalogue un antivol de casque baptisé « Helmetlok ». L’accessoire se présente sous la forme d’un mousqueton à code (4 chiffres) recouvert d’un revêtement en caoutchouc. Associé à une platine « T-Bone » en aluminium, il permet de verrouiller un casque au niveau de sa boucle de fermeture, qu’elle soit de type micrométrique (le standard) ou Double-D. Il est vendu ici.


Casque Shark à leds intégrés ...

Voici le Casque Shark SKWAL présenté par IXTEM MOTO il s’agit du premier casque moto à Leds intégrés … Une vidéo qui présente fort bien ce nouveau produit que nous aimerions bien tester !!


En route pour le lac Salé ...

1000 miles par heure ... c’est l’objectif du Bloodhound !!


MV AGUSTA FÊTE SON 70ème ANNIVERSAIRE.

Le fabricant de motos basé à Schiranna fête son 70 éme anniversaire avec un agenda bien rempli.

  • Championnats WSBK et WSS avec l’équipe MV Agusta Reparto Corse.
  • Lancement de la nouvelle MV Agusta F4 RC (Reparto Corse) et de la Turismo Veloce.
  • Expérience de pilotage MV Agusta avec Ciro de Petri.
  • 22ème MV Agusta revival à Cascina Costa
  • 2ème édition de Gli amici di Claudio (les amis de Claudio), les 11 et 12 juillet 2015 à Schiranna.
  • La marque MV Agusta célèbre cette année le soixante-dixième anniversaire de sa fondation. À cette occasion, le fabricant de motos de Schiranna a organisé un impressionnant agenda d’événements et d’activités. Cela commence à Philip Island (Australie) la semaine prochaine, où nous présenterons l’équipe MV Agusta « Reparto Corse » qui courra en WSS et en WSBK. La catégorie Supersport promet d’offrir une bataille palpitante pour le titre de champion du monde avec l’actuel vice-champion du monde Jules Cluzel qui courra aux côtés de Lorenzo Zanetti. Pour la catégorie WSBK, l’équipe mise sur l’expertise, les compétences et la vitesse de Leon Camier sur la toute nouvelle F4 RC (Reparto Corse). C’est la dénomination de la dernière version de la F4 : une machine de 212 CV, homologuée pour la catégorie SBK 
  • Cette moto, en configuration routière, est l’une des nouveautés les plus excitantes de 2015, aux côtés de la très attendue Turismo Veloce, un modèle qui marque l’entrée de la marque sur le marché en pleine croissance des motos de tourisme.
  • La Turismo Veloce sera la moto officielle du MV Agusta Adventure la nouvelle Académie de pilotage gérée par le « Dakarien » Ciro De Petri, aventurier par excellence, renommé pour ses exploits au guidon de la Cagiva Elefant. Cette expérience de tutorat unique est destinée à ceux qui souhaitent perfectionner leurs compétences de pilotage sur une MV, dans des situations s’étendant des routes des Dolomites aux dunes du Sahara.
  • Le 24 mai, Cascina Costa accueillera le 22ème MV Agusta Revival. Avec son cortège de motos anciennes.
  • Et le point d’orgue de l’année sera sans nul doute le rendez-vous le plus attendu de tous : Gli amici di Claudio (les amis de Claudio).
    Cette fête se déroulera sur un week-end complet dans l’usine historique de Schiranna et proposera des présentations, compétitions, spectacles, essais, expositions, ainsi que tout ce qui tourne autour de MV Agusta et du personnage légendaire qu’est Claudio Castiglioni.

Note : Parmi les nouvelles évolutions pour ce soixante-dixième anniversaire, on note le renforcement du partenariat avec Mercedes Benz–AMG. Durant la saison, cela se concrétisera par diverses initiatives de communication et des événements conçus pour les communautés voiture / moto respectives, qui mettront l’accent sur les valeurs partagées en termes de performances, d’exclusivité et de style.

Communiqué de MV Agusta.




Documents joints

PDF - 5.1 Mo

Commentaires

Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 03h00
par weather.com®

12°C


  • Vent : 0 km/h - N/D
  • Pression : 1012.5 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 21 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 22 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions