On a trouvé ça pour vous.

jeudi 2 avril 2015
par  Hervé
popularité : 100%

Du gas-oil qui traîne, un casque qui fait perdre, un gus qui bourre, un souvenir toujours présent, deux musées à visiter et toujours les perles du design que l’on a trouvé dans la semaine et les brèves que vous n’avez peut être pas parcourues ..

Put... de gas-oil !!

Les Motards en colère le sont toujours autant. Ils alertent les automobilistes sur les dangers du gasoil sur la route. Bien souvent, et bien souvent dans les ronds-points, des traînées de carburant jonchent le bitume et rendent la chaussée glissante, risquant de faire déraper le deux-roues qui a le malheur de rouler dessus.

L’antenne des Motards en colère du Gers, La FFMC 32 réitère donc, en 2015, son action de sensibilisation pour améliorer la sécurité des motards sur nos routes.

En coopération avec la préfecture du Gers et le Conseil général du Gers, la FFMC 32 organise une campagne d’affichage « Trop plein de gasoil ». En effet, depuis le début de l’année, les adhérents arpentent les routes du Gers à la rencontre des propriétaires et des gérants de stations-service, afin d’obtenir l’autorisation d’afficher une signalétique de sensibilisation sur les risques générés par un réservoir trop rempli.

En 2015, alors que les avancées technologiques permettent de tout contrôler (radar fixe, de tronçon, mobile, etc.), « les camions et les voitures continuent impunément et inlassablement de déverser leurs trop-pleins de carburant sur les routes », les motards trouvent indécent le fait de ne pas sanctionner ceux qui déversent impunément leur carburant sur le tarmac.

Les motards exhortent les automobilistes à ne pas laisser les réservoirs de leurs véhicules déborder et aux gérants de stations-service de veiller au grain, il faut dire à la décharge de ceux-ci que le nombre de stations où l’on vous sert étant, sur le territoire national, de plus en plus rarissime, on ne peut pas demander à n’importe quel pékin de s’improviser pompiste !!

Put... de casque !!

Jorge Lorenzo aux commandes du premier Grand Prix de la saison s’est vu cèder peu à peu du terrain pour finir quatrième… et ce à cause de son casque !
Le moins que l’on puisse dire c’est que l’histoire ne fera pas la publicité d’HJC. En effet l’ex-champion du monde Jorge Lorenzo annonce avoir eu de sérieux problèmes avec son R-Pha10 Plus.

Si, vu de l’extérieur, le haut de gamme de chez HJC ressemble à s’y méprendre à celui proposé au grand public la réalité est tout autre. Fait sur mesure le casque a des données techniques différentes de celle du motard lamda. Intérieur différent, système de ventilation adapté seront autant de points revus en fonction des besoins du pilote.
Lors de l’épreuve qatarie l’espagnol évoque une garniture incapable de rester à sa place l’amputant de la moitié de son champ de vision d’où perte de concentration et mauvaise perception des virages, faits qui feront largement chuter le pilote Yamaha dans le classement … ce n’est quand même pas terrible pour l’équipementier !
Nous ce qu’on en dit !!

Put .. de web !!

Cette photo a largement fait le tour des réseaux sociaux.
Goa, le berceau indien de la transe psychédélique, n’a rien perdu de son charme, pour preuve un automobiliste a surpris un couple en train de s’envoyer en l’air sur une moto en marche. Une scène jugée swag (« stylée ») par l’auteur de cette photo.

Vishnu Surya Wagh, un député de la droite nationaliste, a diffusé ce cliché sur Facebook, tout en regrettant qu’aucun policier ne les ait arrêtés. Il n’en fallait pas plus pour que la photo soit largement diffusée sur les réseaux sociaux.

Selon le New York Daily News, la police indienne a retrouvé ce couple coquin ( ce n’est pas très difficile car la plaque d’immat est bien visible !! ). Après avoir avoué l’acte sexuel, ils ont payé une amende de 1.000 roupies indiennes, à savoir environ 15 euros.

La célébrité à ce prix .. Put... mais c’est donné !!

Put... de camion !!

Le 24 mars 1999 l’incendie du tunnel du Mont Blanc a coûté la vie à 39 personnes.

16 années sont passées, mais l’hommage est encore là et les motards n’ont pas perdu leur ferveur. Parmi les 39 victimes, Pierlucio Tinazzi dit Spadino, un secouriste de 37 ans mais également motard sauvera la vie de 8 personnes grâce à son courage et à sa moto, une BMW K75.

Son métier consistait à garder le trafic du tunnel fluide et aider les interventions de dépanneuse. Il se déplaçait à moto.

Le jour de l’incendie, il fit des allers-retours dans le tunnel enfumé pour sortir les victimes. Pendant son dernier trajet, il se réfugia dans un abri dont il ne put jamais sortir.

Il fut décoré post-mortem de la médaille d’or de la valeur civile par le gouvernement Italien. C’est dans ce cadre que la Coordinamento Italiano Motociclisti (CIM) donne rendez-vous aux intéressés le 19 avril 2015 à à Courmayeur, à 14 heures.

Contrairement aux années précédentes, la traversée du tunnel ne se fera plus en groupe, mais la société gérante laissera accès au tunnel gratuitement aux motards tout le week-end.

Put ... de belles motos !!

Durant les vacances de Pâques, le musée Autoworld de Bruxelles se transforme en un « Motorworld », avec une exposition entièrement consacrée aux motos.

Plus de 100 deux-roues motorisés seront exposés sur la mezzanine du musée.
On trouvera des motos de toutes les époques et de toutes les origines, y compris des modèles issus de marques belges, comme Minerva, FN, Gillet, Saroléa, etc. L’exposition sera d’ailleurs l’occasion pour Saroléa de dévoiler, en avant-première, son tout dernier modèle. On y trouvera aussi des motos anglaises (BSA, Triumph, Norton, Ariel, etc.), japonaises (Honda, Kawasaki, Suzuki, Yamaha, etc.), allemandes (BMW) et italiennes (avec notamment Ducati).

L’exposition « Motor Legends » se tient du 5 au 19 avril 2015.

Put ... de beau voyage !!

On a un copain qui l’a fait .. cela vaut son pesant !!!

Rajahstan autrement par Le Comptoir Des Voyages.

Pu ... non ... rien !!

A seulement 23 ans, Karl-Edouard Van de Woude compte ouvrir, en août, un atelier de motos sur mesure à La Peyratte dans les Deux Sèvres.
Sa dernière réalisation, une moto entièrement redécorée, unique au monde, unn truc improbable avec laquelle Karl-Edouard espère bien rafler quelques prix. Pour le plaisir de gagner, certes, mais surtout pour se faire « une belle vitrine ». Enjeu : attirer dans son futur atelier des motards qui souhaiteraient personnaliser leurs bécanes, sans trop savoir comment s’y prendre.

Il faut compter six mois de travail pour réaliser une nouvelle moto
Même s’il a déjà commencé à prendre quelques commandes, Karl-Edouard ouvrira officiellement son atelier à la fin de l’été. D’ici là, il va écumer quelques concours avec sa nouvelle moto.
Si vous voulez partir dans le design Poitevin vous pouvez venir avec votre moto et vos idées ou alors charger Karl-Edouard d’en trouver une et laisser libre cours à son l’imagination. Tout est possible. Chaque modèle sera unique et numéroté. Question tarif c’est comme tout ce qui est rare .. et cher !!

Gonflées ...

Tout le long de la vidéo réalisé par Gopro, elles partagent leurs visions de la moto. Celles qui baignent dedans depuis l’enfance ou l’inverse. Pendant quinze minutes, nous suivons leur trip à travers la Californie, tout au long de ces routes où on voit qu’elles prennent un pied d’enfer, quitte à s’en mettre une .. rassurez vous elle s’en est sortie !! En ce qui nous concerne le simple fait de les voir rouler sans protections hormis un casque de voleurs de poules, ça fiche le froid dans le dos.

Put ... de bon préparateur !!

Là il n’y a pas grand chose à dire : Fuel Motorcycle.

Put .. de beau bidon !!

Bandit9 est surtout connu pour ses concept-bikes avant-gardistes, réinventant les deux-roues classiques.

Cette fois, le spécialiste chinois de la customisation présente sa nouvelle étude de style. Baptisée L, il s’agit d’une moto aux lignes épurées.

Affichant un design minimaliste, ce deux-roues a été réalisé sur la base d’une Honda SuperSport. Propulsée par un moteur de 125cc, la moto dispose d’un cadre monocoque en acier argenté. Une finition qui contraste avec son siège en cuir afin de donner naissance à une création atypique. Afin de lui doter d’une touche d’originalité supplémentaire, les concepteurs ont redessiné son capot moteur. Toutefois, le phare, les clignotants et les feux de freinage ont été également personnalisés. Le guidon, quant à lui, est en forme de L. Loin des motos standards, le concept se veut une évolution des modèles précédents du fabricant.

Cette moto sera uniquement disponible en neuf exemplaires. Chaque modèle est tarifé 8000$.

Put .. de télé !!

Voici le programme TV de la saison 2015 des grands Prix moto
(Essais, qualifications et courses sont diffusés sur les chaînes Eurosport)

Grand Prix du Qatar  : dimanche 29 mars, à 20h00

Grand Prix des Amériques  : dimanche 12 avril, à 21h00

Grand Prix d’Argentine  : dimanche 19 avril, à 21h00

Grand Prix d’Espagne : dimanche 3 mai

Grand Prix de France  : dimanche 17 mai

Grand Prix d’Italie : dimanche 31 mai

Grand Prix de Catalogne  : dimanche 14 juin

Grand Prix des Pays-Bas  : samedi 27 juin

Grand Prix d’Allemagne : dimanche 12 juillet

Grand Prix d’Indianapolis  : dimanche 9 août

Grand Prix de République tchèque  : dimanche 16 août

Grand Prix de Grande-Bretagne  : dimanche 30 août

Grand Prix de Saint-Marin : dimanche 13 septembre

Grand Prix d’Aragon : dimanche 27 septembre

Grand Prix du Japon  : dimanche 11 octobre

Grand Prix d’Australie  : dimanche 18 octobre

Grand Prix de Malaisie  : dimanche 25 octobre

Grand Prix de Valence  : dimanche 8 novembre

Et les dernières ...

  • Il est sorti le Vademecum motard du mois d’avril ... La bible !!
  • Le musée à visiter impérativement : Musée Safran .. le musée aéronautique et spatial de Réau ( 77 )

Et puis, histoire de ne pas faillir à la tradition nous allons souhaiter un bon anniversaire à notre webmestre préféré .... Forza François !!



Commentaires

Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 08h00
par weather.com®

12°C


  • Vent : 0 km/h - N/D
  • Pression : 1012.2 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 24 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions