Beau temps entre les averses… ou l’art de passer entre les gouttes ! Les Journées Coyote 2015

lundi 17 août 2015
par  Almifoto
popularité : 1%

Météo favorable, mais pas aux motards !
L’édition 2015 des journées Coyote a cependant draîné une foule de passionnés sur et au bord du circuit les 8 et 9 août.

D’abord, un salut respectueux à tous les pilotes (et les singes) qui ont assuré, même sous une pluie presque permanente le samedi, et le dimanche après-midi. Bref, il a fait « beau » le dimanche matin.

Les parapluies siglés Coyote ne faisant pas partie des « souvenirs » proposés en boutique, il a fallu se débrouiller avec les tenues de pluie, ponchos, impers divers pour garder la tête (et le matériel photo) au sec... relatif !

Le vendredi, en fin d’après-midi, la bourse et la plupart des participants étaient installés et les séances de mécanique préparatoire ou curative occupaient beaucoup de mains expertes (et grasses, en général) avant, pendant et après le contrôle technique. A noter la présence d’une vedette "fluviale" et amphibie : on n’est jamais trop prudent

Le samedi et le dimanche les séries se sont succédé et on a pu apprécier la qualité des préparations. Le samedi a vu certains roulages moins fréquentés, surtout en fin de journée. Le dimanche matin et jusqu’à 15 h : la piste a eu le temps de sécher, mais çà n’a pas duré ! Parmi beaucoup de machines remarquables, une 500 Gamma Suzuki , un attelage Konig , une Kawasaki Godier-Genoud « Rahan », un 50 Kreidler, une MF très préparée, une Ossa Yankee, etc ... reviennent à ma mémoire très (trop ?) sollicitée pour retenir l’ensemble des beautés du plateau.

C’est pourquoi je vous "noie" de photos : vous jugerez !

Bref, du beau et de l’efficace, y compris en exposition : motos Fior et Boudinot pour se rincer l’oeil au départ.
De quoi faire briller les yeux et hérisser les poils (et non pas l’inverse !).

Ami (ou pas !) motard (ou pas !), si tu vas aux Journées Coyote avec l’intention de te fondre dans la foule et de cafarder seul, ça risque d’être difficile parce que les pilotes, les mécanos,les commissaires, les organisateurs sont plutôt civils et n’hésitent pas à expliquer, détailler leur boulot avec courtoisie, toujours et humour, souvent.
Ensuite, au bord de la piste, difficile de rester insensible aux « musiques » (et aux "odeurs") des moteurs et à l’enthousiasme communicatif des spectateurs qui repèrent les pilotes les plus efficaces ou les plus rapides. Pas de classement, mais du spectacle, oui !

Les navettes électriques participent aux mouvements de foule entre les deux pôles du circuit (côté bourse et côté départ) et permettent aux moins marcheurs (je n’ai pas dit fainéants !) de s’économiser.

Le retour, dimanche en fin d’après-midi a été l’occasion pour tous les motards de tester leur équipement, en particulier ceux qui allaient vers Toulouse, et de se montrer solidaires « humidement » (et humblement) des acteurs des Journées Coyote 2015.

Un bon cru, à mon goût .

Bravo et merci à la solide équipe de bénévoles, j’espère qu’on va se revoir !

Une série de liens pour se rincer l’oeil :

Ambiance :
https://s.joomeo.com/55cca456b5f86

Samedi matin, sides :
https://s.joomeo.com/55cca4acd722e

Samedi matin, solos :
https://s.joomeo.com/55cca4dba5317

Samedi aprèm, sides :
https://s.joomeo.com/55cca52dc24b6

Samedi aprèm, solos :
https://s.joomeo.com/55cca559edd9f

Dimanche matin, sides :
https://s.joomeo.com/55d063f230425

Dimanche matin, solos :
https://s.joomeo.com/55cca5dd6affa

Dimanche aprèm, sides :
https://s.joomeo.com/55cca61224058

Dimanche aprèm, solos :
https://s.joomeo.com/55cca6491bfb6

et plus encore ici :

http://www.coyoteracingteam.com/albums-photos.php



Portfolio

JPEG - 1020.1 ko JPEG - 820.9 ko

Commentaires

Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 20h00
par weather.com®

19°C


  • Vent : 4 km/h - nord
  • Pression : 1011.2 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions


Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur