Débridage des motos de plus de 100 CV et changement de carte grise

vendredi 6 mai 2016
par  Hervé
popularité : 10%

Tout et n’importe quoi .. Depuis le 1er Janvier 2016 et le fait que désormais les motards français soient au même niveau que leurs collègues européens, bien peu sont capables de dire ce qu’il en est de la nouvelle réglementation. Voici en quelques lignes le concentré de ce qu’il en est vraiment. Sachez quand même que dans l’histoire, c’est quand même le propriétaire de la machine qui va payer un max ... A savoir si cela vaudra vraiment la peine pour gagner quelques chevaux et ainsi perdre son carton rose plus rapidement .. mais en toute légalité !!

Bonne nouvelle .. préparez la monnaie !!

Une excellente nouvelle pour les amateurs de grosse cylindrée : la loi autorise désormais les machines neuves homologuées Euro4 et les motos homologuées Euro3 équipées du système de freinage antiblocage ABS à rouler à leur pleine puissance. A compter du 1er janvier 2016 donc, il est parfaitement légal de conduire une machine de plus de 100 chevaux, soit 73,6 kW sur tout le territoire français.

Comment se fera le débridage ?

Il faut savoir que le débridage des motos homologuées doit suivre une procédure définie. Ainsi, il faudra que la machine passe entre les mains de son concessionnaire qui s’occupera des démarches relatives au côté technique et au côté administratif de la question. La remise en configuration d’origine sera alors effectuée par uniquement les ateliers ayant obtenu autorisation de la part des constructeurs à réaliser l’intervention. Les frais relatifs au débridage seront évidemment remis aux bons soins de l’utilisateur.

Qu’en est-il de la carte grise de ces "supers" machines ?

Comme la carte grise d’un véhicule est censée traduire ses caractéristiques techniques, procéder à un débridage de sa moto implique logiquement de faire faire un nouveau carton pour le véhicule. Pour faire votre démarche de changement vous devrez joindre à votre dossier de demande le document qui atteste de la modification des caractéristiques techniques de la moto. Ce document est à obtenir auprès du professionnel ayant réalisé le débridage, celui-ci devra obligatoirement vous le fournir.

Dans le cas où vous ne déclarez pas le débridage de votre moto sur sa carte grise, ou si vous attendez plus d’un mois pour le faire, vous risquez une amende qui peut aller jusqu’à 750€.

Pour commander votre carte grise en ligne adressez vous à eux de notre part, ils sont sympas, rapides et très professionnels.

Pour info vous allez trouver les machines concernées dans l’excellent papier commis par notre pote Alexis du Repaire des Motards ... C’est ici.



Portfolio

JPEG - 13.1 ko

Commentaires

Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 20h00
par weather.com®

19°C


  • Vent : 4 km/h - nord
  • Pression : 1011.2 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions


Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur