Réflexions sur le Tour de France !!

jeudi 8 juillet 2010
par  Hervé
popularité : 3%

Vive le vélo !!!

C’est le problème du dopage, l’accumulation des affaires et les dénégations des professionnels de l’info qui m’ont quelque peu inspiré.

Arrêtez de pisser sur la lunette des chiottes !!

Hier soir à la télé, dans l’Équipe du soir, j’ai particulièrement apprécié la réaction de Jean François Bernard, l’ex champion cycliste actuellement consultant pour Eurosport qui nous a fait un coup de vierge effarouchée quand Éric Blanc a fait un trait d’humour sur le manque de succès de l’ex bombe du peloton Mark Cavendish … du à la non prise de cachetons … Cela a failli partir en biberine ..

Quand on imagine tout ce qu’ont pu se mettre dans le tarin les coureurs de la génération du Jeff .. et les cautions implicites que ceux là même, devenus commentateurs donnent aux vainqueurs du Tour, cela prête quand même à une certaine rigolade !!

Ah, le Tour, c’est vraiment spécial. Si je regarde mon cas, de toute l’année, que ce soit sur Eurosport ou sur une autre chaîne de TV, je ne regarde qu’une seule épreuve cycliste : Le Tour .. le reste m’horripile totalement .. en fait je n’aime pas le vélo, je ne le pratique pas et j’avoue n’avoir que peu de considération pour les gars qui grimpent le col qui passe sous mes fenêtres ... Alors pourquoi le Tour, pourquoi suis je scotché par cette épreuve ?

Je pense qu’il s’agit tout simplement de culture .. mon père, décédé depuis 8 ans, était un fervent du Tour, il était contremaitre et le Tour c’était le refuge des "pue la sueur" pendant le mois de juillet ... Ceux qui était en vacances dans les campings de la côte se réunissaient autour du poste de radio pour écouter les commentaires en se tapant le Ricard ... Le Tour c’est le privilège de la France d’en bas .. le Tour c’est associé au soleil, à la saucisse grillée et au pastis qui coule à flot. Le Tour c’est populaire .. d’ailleurs les politiques le savent bien et en profitent !!

Quel peut être le plaisir des gens qui vont se griller des heures durant sur une route pour voir passer l’espace de 10 secondes une bande de cinglés qui font du vélo ? ... Ah oui, on les admire, en pensant que c’est pas pensable !!
Alors là intervient l’histoire de la dope .. la dope, le public ils s’en tape .. Lui il veut voir des gars qui crèvent sur la route, le public du Tour il n’a pas le pognon pour aller voir une corrida ou un combat de boxe, le public du Tour il remplace le sang par la sueur alors qu’est ce qu’il en a à faire de voir du dopé ou pas, s’il pouvait, il leur filerait du peps dans la bouteille qu’il leur donne au passage pour qu’ils grimpent mieux .. Le public c’est à 80% une bande de "sous merde" avinée dont les moments de gloire racontés le soir au bistrot c’est d’avoir uriné dans la bouteille que Machin s’est envoyé.. Alors vous parlez le dopage, il ne sait même pas ce que c’est, si les contrôles les flics les faisaient dans la foule au lieu des hôtels des coureurs .. ils ne repartiraient pas les mains vides !!

Alors vient au milieu de tout cela .. LA TÉLÉ .. Eh oui, maintenant, depuis le début de l’étape on peut suivre les coureurs .. ET avec un coup de pot on SE VERRA à la Télé .. comme le Diable .. et puis après on passera sur le récapitulatif du Tour qu’on va enregistrer et montrer aux autres après les vacances .. C’est pour cela qu’on se prépare au passage .. S’il fallait se montrer avec une plume dans le cul on n’hésiterait pas, là pas de problème, c’est pas comme sur un terrain de foot ou de rugby où si tu montres ta teub, tu te retrouves au gnouf .. Là le gars avec le string jaune et la perruque à la Groucho Marx il va faire le Tour du monde .. Le Tour c’est "Dupont Lajoie" et "Camping" réunis ... Et les commentateurs, parlons-en ... que ce soit Virenque aux manettes, ou Jalabert, ou Fignon .. qu’ils aient été chargés ou pas on s’en moque .. de toutes façons ce sont les seuls qu’on connaisse alors maintenant c’est bien, on les entend parler et on peut les voir en civil, sans les inscriptions partout, les jambes pas rasées et les bronzages normaux ..

Et la dope dans tout cela ..

La dope eh bien c’est chiant la dope, cela va casser le compte rendu, imaginez un peu le pauvre gars qui va assister à l’étape d’aujourd’hui, il n’aura même pas l’occasion de voir celui qui a gagné il y a deux jours et qui s’est fait choper avec des seringues dans son camping car . Qu’est ce qu’il va raconter à son pote qui lui a vu celle d’avant-hier et encore l’autre c’est vraiment une truffe, car si sa femme n’avait pas voulu aller voir la cousine Marthe qui élève des oies dans l’Ariège .. Celle la même qui a épousé le gars Marcel qu’elle a connu par les annonces du Chasseur Français ... et bien ils auraient été avec le camping car .. dans les Alpes .. au Galibier .. ils seraient arrivés trois jours avant et là, ils les auraient TOUS vus même ceux qui ont pris des produits .. Tous vus en chier .. puer la sueur .. comme eux .. il y en aurait eu à raconter de retour au boulot !!

Et maintenant le Tour va se terminer, ces fumiers de coureurs ils nous ont cassé notre rêve en se faisant prendre .. On n’a pas idée se faire toper avec la topette .. Car le Tour de France ce fut aussi la vulgarisation d’un langage qui est passé dans le commun ..

Et les coureurs dans tout cela, histoire de pognon .. vous rigolez .... Pour ce qu’ils gagnent .. Un Tiger Woods qui tape dans une petite balle de golf émarge à 1000 fois plus .. Les coureurs, même le dernier il doit avoir droit au respect .. et en fait je crois que c’est parce qu’ils se valent tous que pour arriver à trouver le meilleur il faut souscrire à des méthodes diverses .. C’est pour le spectacle .. Ça y est j’ai trouvé, les gars ils sont comme des chanteurs en représentation, les hurleurs eux ils s’en mettent plein les trous de nez .. pour le public, pour vous, pour que vous vous régaliez, pour que JE me régale, pour que le Tour soit le plus grand spectacle du monde .. En fait c’est à cause de nous que ces pauvres types avalent des cachetons, se font des piquouzes ou se transfusent du sang de veau ... Pauvres gars ..

La déchéance du Tour elle a commencé avec la retransmission des descentes en direct .. Là sont venus se greffer des charognards qui étaient rivés à leur écran pour en voir un s’en mettre une bonne .. Ah ils ont été vernis, il y a quelques années ils ont eu même un Italien qui s’est fait le coma fatal sous leurs yeux ..

Maintenant le tour c’est le moment de culture du sous prolétariat grâce aux commentaires éclairés et à la musique d’ambiance de la chaîne publique .. C’est vraiment lamentable cette débauche de connaissances dont 80 % se tamponnent .. on se croirait à une révision en direct du jeu des Mille Euros !!

Le Tour plus grand cirque du monde, le Tour rassemblement de l’Europe d’en bas, le Tour déchaînement des passions idiotes et siège des plus connes des réactions humaines ... Et les gars qui pédalent ils sont où dans tout cela .. Et bien il y a des moments où je comprends qu’ils se chargent !!

Allez, on va boire une petite bidouze à leur santé ...



Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 19h00
par weather.com®

18°C


  • Vent : 19 km/h - nord nord-ouest
  • Pression : 1011.5 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 19 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 20 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions