Dare-dare !

dimanche 14 novembre 2010
par  Guido
popularité : 1%

Aussi vif et piquant que le dard de l’arachnide, le spectacle offert par les Scorpion Masters a réjoui la foule des spectateurs réunis au pôle mécanique d’Alès ce samedi.

A l’invitation du fabricant de casques Scorpion, journalistes et pilotes professionnels se sont affrontés afin d’élire le meilleur d’entre eux au cours d’épreuves de trial, d’enduro, de vitesse et de supermoto.

Laurent Corric, directeur du pôle mécanique d’Alès-Cévennes, a mis en place une compétition originale avec le soutien de l’entreprise Scorpion. La marque coréenne qui multiplie les coups publicitaires depuis quelques années tente de s’implanter sur le marché européen après s’être imposée aux Etats-Unis où elle occupe aujourd’hui près de 40% du marché. Kido Industrial Co commercialise des produits élaborés en Corée puis assemblés en Chine ou au Vietnam afin de proposer des tarifs serrés sous nos latitudes.

La marque asiatique avait convié à ce rendez-vous inédit la plupart des motards qu’elle sponsorise à l’instar de Marc Troussard, Sylvain Bidart, Mickaël Pichon, Serge Nuques ou Alexis Masbou mais aussi quelques gloires nationales comme Fred Bolley, Régis Laconi, Vincent Arnaud, Guillaume Dietrich ou Denis Bouan.
Cette équipe hétéroclite de champions a pu en remontrer à ceux qui la critiquent à coups de papiers encrés et de flashs numériques. Dans le camp des journalistes, on pouvait reconnaître les plumes de Moto Revue, Moto Journal ou encore Motos et Motards.

Au fur et à mesure des épreuves, la vitesse d’exécution et la glisse se sont accrues. Loris Gubian, champion de France de Trial 2009 et 2010, a sorti sa Gas Gas des trois zones en un temps record. Dans les bois, l’enduro a été remporté par Mickaël Pichon. Du troupeau cosmopolite de machines alignées sur la piste de vitesse est sorti vainqueur Denis Bouan, spécialiste ès Moto Tour. Le champion supermotard, Sylvain Bidart, lui a un temps tenu tête avant d’être rattrapé par la Ducati WSBK de Régis Laconi pour une saine explication au ras du bitume. Mickaël Pichon s’éliminait de la course au titre en crashant sa CBR. Toutefois, ce dernier ne s’avouait pas vaincu puisqu’il gagnait la dernière épreuve de Supermotard sur le tracé bosselé établi au fond du circuit de vitesse.

Au l’issue d’une journée palpitante baignée par le soleil, Adrien Chareyre, champion du monde supermotard S2 (2008 et 2009) montait sur la première marche. L’Anduzien pourra remettre son titre en jeu puisque le pôle mécanique et les sponsors se sont engagés pour deux autres éditions. Les milliers de visiteurs de cette première édition ne peuvent que s’en réjouir tout comme la Communauté d’Agglomération du Grand Alès.

Guido du Bourdon nippon.



Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 20h00
par weather.com®

19°C


  • Vent : 4 km/h - nord
  • Pression : 1011.2 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions


Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur