Le rêve des confiseurs !!

lundi 27 décembre 2010
par  Hervé
popularité : 1%

Cela faisait trois jours que je n’avais pas vu la montagne d’en face. Nous étions au bureau comme dans une boite d’ouate humide. Les nouvelles distillées par la TV, entre deux mômes qui s’extasiaient sur le dernier jeu vidéo et le repas du quatrième âge à Mézidon les deux pognes, faisaient état de la plus intense pagaille.

Après une paire d’années où l’on ne cessait de nos rabattre les oreilles avec le réchauffement de la planète, les risques d’épuisement des nappes phréatiques et la nécessité pour sauver le monde de mettre le plastique dans le sac vert et le carton dans le sac jaune .. On venait tout à coup de se rendre compte que l’hiver il faisait froid, qu’il neigeait de temps en temps et qu’après les rivières allaient dépasser la côte d’alerte !!

Je me souviens, quand j’étais ado .. c’était il y a un bail .. mon pater qui rentrait le soir de son taf et qui nous annonçait .. « Ce matin j’ai vu le zouave, il avait les pieds dans l’eau » .. Le zouave qui se baignait c’était le symbole d’un printemps propice pour les agriculteurs de la Beauce .. je dis bien agriculteurs, des vrais, pas ceux de maintenant qui pleurent au manque à gagner en pratiquant la culture intensive au volant de leurs tracteurs à 2 millions d’euros pilotés par GPS. De nos jours le zouave qui trempe c’est la catastrophe pour les bateaux mouche et les voies sur berge, les vastes régions agraires on s’en tamponne, elles sont désormais gérées par la politique agricole commune et non par l’air du temps !!

Les quatre saisons ne sont désormais sensibles qu’en dessous d’un certain seuil de pauvreté. Il est bien évident que lorsque l’on a pour unique abri un tas de vieux cartons ou une tente ciblée Ushuaia .. pour Décathlon qui les a données c’est histoire de rattraper quelque peu l’investissement avec la pub gratos à la TV .. on est particulièrement sensible aux rigueurs de l’hiver .. Mais pour toute cette bande de nantis qui sont restés dans les terminaux au lieu d’aller se faire bronzer à l’île Maurice l’hiver c’est juste l’occasion d’aller flirter avec les cocotiers avant d’arpenter les pistes à "Meuhgève".

L’hiver on ne le sent plus, les nouvelles textures et les technologies de chauffage, font que la température extérieure peut atteindre des tréfonds cela ne nous fera ni chaud .. ni froid !!

Par contre désormais l’hiver on le voit ..
On le voit à la longueur des files devant les locaux des restau du cœur !!

Joyeuses fêtes à tous.



Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 20h00
par weather.com®

19°C


  • Vent : 4 km/h - nord
  • Pression : 1011.2 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions