LA nouvelle moto pour MEB : l’Adventurer !!

mercredi 14 septembre 2011
par  Hippolyte Duhameau
popularité : 2%

Cela fait un moment que nous attendons cela .. Un trail GT de forte cylindrée, avec un poids suspendu point trop haut perché, du couple à ne savoir qu’en faire, de l’équipement en série qui ne vous fait pas doubler le prix de la machine si vous voulez partir au bout du monde, un confort assuré et une gueule qui va sans aucun doute marquer !!

Triumph va enfin sortir son nouveau gros trail de Grand Tourisme qui devrait se dénommer Adventurer. La machine sera motorisée par un tout nouveau trois cylindres en ligne dont la cylindrée devrait avoisiner les 1250cc , elle est actuellement en fin de développement et sera surement lancée en Novembre avec une présentation au Salon de Paris ou de Milan.

La nouvelle Triumph va s’afficher comme une concurrente directe du best seller de Munich la 1200GS qui va enfin, avec son boxer dont la conception date des années folles, pouvoir retourner au rang de cœlacanthe même si, cataplasme sur une jambe de bois, les ingénieurs bavarois arrivés au bout de l’évolution vont bien essayer en lui adaptant un refroidissement liquide, de lui redonner une nouvelle jeunesse.

Le tarif de la Triumph Adventure équipée avoisinera les 12000 euros soit le prix sans la moindre option de la 1200GS actuelle !! Un sacré challenge qui devrait en séduire plus d’un.

Le trois pattes qui se situera entre 1180 et 1250cc devrait délivrer la bagatelle de 140CV avec un couple de camion. La transmission sera assurée par un cardan et bon nombre d’innovations techniques sont attendues, disponibles en série et qui risquent de satisfaire complètement les amateurs de balades au long cours.

L’us de matériaux de la nouvelle génération devrait faire que le poids de l’Adventurer devrait être inférieur, tous pleins effectués, à celui de la teutonne à bec de canard. Une condition primordiale en ce qui concerne ce genre de machine.

L’Adventurer sera suivie à brêve échéance d’un modèle GT qui va enfin compléter la gamme Triumph et sous la même dénomination que l’ancienne Trophy va positionner la marque anglaise comme un des leaders dans le monde des GT.



Portfolio

Triumph Adventurer 2012

Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 20h00
par weather.com®

19°C


  • Vent : 4 km/h - nord
  • Pression : 1011.2 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions


Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur