Espagne - Portugal 2011 épisode 4

lundi 10 octobre 2011
par  Hervé
popularité : 2%

C’est le moment d’apprécier les premières vraies routes du Portugal .. Un sacré plaisir !!

Départ de bonne heure pour gagner le bord de l’Atlantique avec tout d’abord la traversée de la magnifique Sierra de Estrella. 90 kilomètres de pur bonheur avec une route indemne de toute anicroche. Un revêtement à la hauteur de la meilleure course de côte internationale et une quasi absence de piège. Au milieu des forêts de pins noirs et d’eucalyptus nous avons pu jouer avec nos machines sans pour autant prendre le moindre risque. La route que nous avons empruntée ce jour fait sans aucun doute partie des quelques routes mondiales qui m’ont donné le plus de plaisir à emprunter.

On comprend toutefois pourquoi les incendies ont dévasté une bonne partie du pays tant la végétation semble être une véritable bombe à retardement à la merci du moindre mégot et à fortiori du moindre fêlé qui a décidé de nuire !!

Au sortir de la Sierra il nous a fallu pourtant retrouver la civilisation en allant visiter la superbe ville de Coimbra et son université célèbre qui n’est pas moins que la troisième au monde après Oxford et la Sorbonne .. Imaginer une telle dose de culture dans un coin aussi excentré en Europe semble être d’une grande étrangeté .. et pourtant !!

Une bonne demi heure d’embouteillages par 35° C avant d’atteindre un parking rapidement négocié avec le patron de l’hôtel Oslo, fort aimable au demeurant et qui non seulement nous a recommandé au boss du parking mais également nous a indiqué le restau qui va bien !!

Partie de manivelle mémorable pour atteindre San Pedro de Moel afin de profiter de la plage, de l’océan pour certain et d’un coucher de soleil magnifique pour tous. nous n’avons pas tous réussi à rejoindre la route de la côte pourtant bien indiquée sur le road book mais ceux qui en ont profité s’en souviendront !!

San Pedro c’est une petite plage bordée de rochers où vient se détendre une population essentiellement locale. Grand moment de plaisir en bordure de l’Atlantique, toutes les motos garées sur le parking, la banane sur les visages et une seule envie, celle de continuer un voyage qui nous ravis absolument tous.

A demain pour la traversée du Portugal et la découverte d’une nouvelle halte dont vous nous donnerez des news.



Documents joints

PDF - 34.4 ko
PDF - 481.7 ko

Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 20h00
par weather.com®

19°C


  • Vent : 4 km/h - nord
  • Pression : 1011.2 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions