Les Infos n°1

jeudi 4 mars 2010
popularité : 3%

Une petite lettre d’info sans prétention ... sinon celle de vous tenir au courant et de vous faire rigoler !!

Edito

- Carpe Diem * ..

L’escalade technologique a totalement envahi les moyens de transport.
Du roller au TGV nous nous déplaçons avec des merveilles de fiabilité et de rapidité. C’est le progrès qui inexorablement implique une telle escalade. Maintenant nous voilà dans cette situation bizarre, nous sommes dans l’impossibilité totale d’utiliser au maximum de leur potentiel des engins qui sont en vente libre et dont l’objectif est de nous transporter le plus rapidement possible dans les meilleures conditions de sécurité.
Il est vrai qu’au nom de la sacro-sainte liberté, il y a eu pas mal d’abus, et sans jouer les rabats joie, c’est tous les jours que l’on en croise qui prennent le centre ville pour un circuits !! Quelle est la solution ?
Faut-il limiter la vente, limiter l’usage, limiter les performances ? Tout cela a déjà été fait, mais le résultat est toujours identique …
Contrairement à ce qu’ affirment les pouvoirs publics, je ne suis pas certain que le fait de posséder une hyper-sport soit obligatoirement associé à celui de posséder une arme.
La puissance implique la sagesse !!

Vous me direz, de nos jours, au vu de ce qui se passe dans le monde, ne nous étonnons pas si cet adage n’est plus d’actualité !!

Note : "Carpe Diem" ne veut pas dire « la pêche est ouverte !! » mais « profitons du temps présent !! »

-  Histoire sénégalaise !!

Le mécanicien disparaît avec la moto à réparer

La moto qu’il avait achetée à six cent cinquante mille francs (650.000Fcfa) est subitement tombée en panne. Amsatou se rapproche alors de son mécanicien pour la faire réparer. Il s’acquitte des frais de réparation et, à la demande de celui-ci, laisse la moto dans son atelier le temps que devra durer celle-ci.
Les faits en question remontent à 2008.
Depuis cette date, Amsatou n’arrive plus à retrouver le mécanicien qui a disparu avec la moto. Au cours des recherches qu’il a entreprises en vue de pouvoir le retrouver, il est informé que celui-ci a déménagé vers un nouveau garage. Par chance, Amsatou le retrouve et lui réclame sa moto. Comme toute réponse, ce dernier lui demande de lui remettre du carburant à mettre dans le réservoir de la machine et lui demande d’attendre un instant, le temps de lui ramener l’engin. Une seconde fois, le mécanicien roule son client en disparaissant à nouveau.
C’est la raison pour laquelle, lorsqu’ils se sont retrouvés nez à nez, Amsatou l’a tout simplement fait conduire à la police où le gus a reconnu les faits qui lui sont reprochés avant d’être déféré au parquet pour abus de confiance.
Il devra restituer non seulement la moto, mais aussi les cent mille francs dépensés par le client qui avait entre temps acheté un nouveau moteur qui était soigneusement rangé dans son garage en attendant de retrouver le cadre !!

L’espoir fait vivre !!

Nos prochaines balades :

- Pour la Corse au printemps nous ne serons qu’une petite quinzaine, il reste encore deux places disponibles, dépêchez vous les billets de bateau sont bookés et nous ne pourrons pas prendre d’inscription à la dernière minute, période de vacances scolaires oblige !!

- Pour la Cévenole nous avons réservé des gîtes au village, il reste encore quelques places disponibles, ne tardez pas. Si il y en a qui veulent camper pensez à nous le dire rapido, il faut que nous mettions une option sur un terrain municipal.

- Pour le Cent Cols c’est complet mais nous prendrons deux personnes de plus sur la liste d’attente .. Il y aura toujours le gars qui ne pourra pas venir à la dernière minute .. Vous pouvez vous y inscrire !!

- Pour La Croatie il reste toujours deux places disponibles.

- Les réservations pour le Provence sont bien ouvertes et les inscriptions commencent à arriver de même que pour le Corse d’automne .. ne vous décidez pas à la dernière minute quand même !!

- Cette année nous n’irons pas au Maroc .. Par contre en 2011 nous allons re-organiser la fameuse balade Routes et pistes .. Une sorte de remake du Tiger Tour dont vous pouvez trouver le road book sur le site.

- En 2001 nous allons aller au Canada faire de la moto-neige .. Je vous en parlerai un peu plus dans un papier spécifique. Nous serons 8 ou 9 au départ et l’organisation sera assurée par nos potes d’Artic Aventure.

La lettre du Cent Cols.

Nous avons terminé avec les recos des trois premières étapes.
D’ors et déjà nous pouvons vous donner un peu plus de détails.
- Première étape : Issoire - Hauteville : 400 kilomètres .. Plein de cols mais aussi la traversée de la vallée du Rhône avec son lot de petits croisements pour éviter les grandes agglomérations ..
- Seconde étape : Hauteville - Chamonix : 235 km. On rentre dans les Alpes avec son lot de petits cols sympas et une arrivée à Cham dans le plus grand hôtel de la ville. Une étape courte qui va vous permettre de profiter des installations de l’hôtel !!
- Troisième étape : Chamonix - La Mure sur Argens : 425 km. La grande étape des Alpes avec la traversée du Tunnel du Mont Blanc et deux incursions en Italie .. Va falloir partir de bonne heure pour profiter pleinement des paysages. Des cols mythiques et un itinéraire somme toute classique mais qui, pour peu que le temps soit de la partie vous laissera des souvenirs impérissables !!

Actualité moto :

- Présentation de la 1200 Ténéré .. voir le papier que nous avons fait à cette occasion .. Les technicien de Yam ont-ils trouvé l’arme pour contrer BMW sur le terrain des gros trails routiers ? A voir !!

- La saison Superbes bikes a commencé en Australie .. Une Suz a rincé les Ducat .. un français termine à ras du podium .. en Supersport j’attends avec une certaine impatience le jour où une Triumph mettra la pâtée aux japonaises .. Cela va venir, la première finit 6 !! Tous les résultats sur les sites spécialisés.

Actualité du site :

- François va mettre en place un concours qui sera patronné par notre partenaire : Rue du Commerce. Tous les détails dans peu de temps.

- Nous cherchons encore des rédacteurs .. à vos plumes et à vos appareils photos .. !!

- Nous tournons à plus de 70 visites par jour avec des pointes le WE à plus de 100, c’est quand même un bon début, n’oubliez pas que nous n’avons que 5 mois d’existence !!

Bon ... Eh bien cela sera tout pour aujourd’hui. Si vous avez une info à faire passer n’hésitez pas, nos colonnes vous sont ouvertes !!

A la semaine prochaine pour Les Infos N°2




Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 03h00
par weather.com®

12°C


  • Vent : 0 km/h - N/D
  • Pression : 1012.5 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 21 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 22 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions