Merguez à Jerez

dimanche 29 avril 2012
par  Guido
popularité : 3%

L’Andalousie est la province espagnole de la fraise en carton et, ce week-end, celle de la moto mouillée. En effet, une petite dizaine de degrés et des averses à répétition ont perturbé le peloton du MotoGP installé à Jerez à l’occasion de la seconde manche des championnats de vitesse.

Dans ces conditions, les Espagnols ont été à la fête. Débutant dans la catégorie Moto3, le champion d’Espagne 125cc, Alex Rins, débarque dans le jeu de quilles en bouclant un tour parfait en fin de séance. En chaussant des slicks sur une piste séchante, le fin limier décroche la première pole de sa carrière. Favoris, Cortese se place second sur la grille tandis que Vinales ne décroche que la septième position. A noter la bonne quatrième place du Gaulois, Alexis Masbou.

En Moto3, le vice-roi d’Espagne, Marc Marquez, conserve sa couronne devant ses prétendants. Espargaro s’élancera de la troisième place derrière Takaaki Nakagami. Second à Losail, Andrea Iannone n’a réalisé que le 13e temps. Les deux tricolores, Di Meglio et Zarco terminent dans les 10 premiers des qualifications. Mike décroche la huitième place malgré une bonne chute tandis que Yohan assure un dixième temps sous l’ondée.

Jorge Lorenzo s’invite à nouveau à la présidence pour cette seconde réunion. Il devance son compatriote Pedrosa. La bonne surprise est la troisième position de Nicky Hayden sur Ducati. Casey Stoner ne s’élancera qu’en seconde ligne. En délicatesse en entrée de virage, Valentino Rossi bouchonne en 13e position. Il se retrouve parmi les trois prototypes accrochés par Randy De Puniet, premier pilote CRT au guidon de l’Aprilia en dixième position. Une récente interview du Dottore 46 indiquait les difficultés que rencontrait le champion avec les pneumatiques et le sous-virage de la GP12. Le trentenaire reconnaît qu’il a du mal à adapter son style coulé aux nouvelles machines qui fonctionnent en mode « on/off ».

Tout ce petit monde sera en piste ce dimanche à partir de :

- 11h pour le Moto3
- 12h20 pour le Moto2
- 14h pour le MotoGP

Si vous n’avez pas le bon canal ou le câble qui va bien, allez donc faire un tour dans les coulisses du net. C’est incroyable ce qui se fait en streaming...

Guido du Bourdon nippon.



Commentaires

Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 03h00
par weather.com®

12°C


  • Vent : 0 km/h - N/D
  • Pression : 1012.5 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 21 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 22 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions


Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur