European Bikes : Pas de quartiers !

jeudi 28 juin 2012
par  Guido
popularité : 1%

La Panigale doit gagner. La dernière-née sortie des ateliers Ducati qui sont installés dans le quartier populaire de Borgo Panigale à Bologne, met la piste à portée de route ou l’inverse. Le constructeur italien, qui vient de passer sous le giron de Audi, tente à nouveau de bousculer les conventions dans le domaine de sportivité sur deux roues.

La furie rouge utilise les dernières innovations retenues par le département course. Le bras oscillant comme la cage carbone qui soutient le train avant s’ancrent sur le moteur de 1199cc. Ce dernier doté d’une chaîne de distribution – ô révolution – est soumis aux volontés d’une centrale électronique. Celle-ci pilote aussi l’amortisseur arrière, installé presque à l’horizontal sur le flanc droit. L’ensemble est très ramassé. Le design accroît l’impression générale de légèreté et d’agrément. Seule l’apparition du conduit d’échappement au bas du carénage altère quelque peu l’élégance de la machine.

La bête de course n’a pas été engagée dans le championnat du monde Superbike. Le constructeur devrait le faire l’année prochaine. Cette année, Carlos Checa se satisfait toujours de sa 1198 même si Kawasaki, Honda et Aprilia occupent pour le moment la tête du championnat. La Panigale se contente pour l’instant du championnat Superstock 1000 où Savadori et La Marra multiplient les coups d’éclat derrière la BMW du Français, Barrier.

En France, deux pilotes du championnat European Bikes ont choisi l’Italienne. Brice Nunnari en tire le meilleur parti. Ainsi, à Lédenon, le pilote de la n°50 est parti en tête pour terminer à la même place devant Nicolas Trolard et Stéphane Pagani. En seconde manche, le scenario semblait identique jusqu’à ce que Brice paye les efforts concédés lors de la première course. Sous une chaleur accablante, Trolard puis Pagani l’ont dépassé. Une Ducati 1198 met donc à l’amende une 1199 Panigale pour cette fois... Trolard repart avec 45 points et bondit ainsi au provisoire dans le sillage de Pagani qui mène la European Bikes Cup avec 162 points. Bien parti sur sa lancée, Nicolas Trolard pourrait s’emparer du leadership dès la prochaine étape de la compétition qui débutera à Magny-cours dès demain.

Guido du Bourdon nippon.



Portfolio

Nunnari sans anti-wheeling Trolard (Ducati 1198) Pagani, leader au provisoire. Combat de femmes : Charline Dieu (n°85) contre (...) De la transhumance du twin ou le campement (...)

Commentaires

Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 20h00
par weather.com®

19°C


  • Vent : 4 km/h - nord
  • Pression : 1011.2 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions


Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur