Lédenon II en deux deux

lundi 27 août 2012
par  Guido
popularité : 3%

Le duo Delannoy / Lavorel a confirmé sa domination en side-car F1 lors de l’avant-dernière confrontation des championnats de vitesse qui se déroulait pour la deuxième fois de la saison à Lédenon (Gard) ce week-end.

Thibaud Bertin remporte le trophée Pirelli 600 millésime 2012 en terminant dans la roue du vainqueur du jour, Anthony Dumont. L’ancien vainqueur de la coupe Malossi avait à coeur de repartir du bon pied après avoir été écarté de la course au titre à la suite d’une mauvaise chute à Dijon. Kévin Szalai, principal adversaire de Bertin, a été déclassé après deux tours.

La première course Supersport a débuté par la chute du déjà champion 2012 Grégory Leblanc. « Quand le chat dort, les souris dansent ». Les rongeurs de gomme, Maurin, Bouan et Masson, en ont donc profité pour occuper la place. Dans l’après-midi, retombé sur ses pattes, le félin a veillé à remettre de l’ordre dans la chaîne alimentaire. Greg#38 remporte la seconde manche devant Alex Maurin et Denis Bouan, habitué du podium à Lédenon.

Dans leur duel ducatiste, Nicolas Trolard a pris le meilleur sur Stéphane Pagani en première comme en seconde manche. Le numéro 3 réduit son écart avec son compère, leader du provisoire avec une avance de 25 points, soit le gain du vainqueur d’une manche.

En Superbike, Sébastien Gimbert a transformé sa pole position en double victoire. Julien Da Costa et David Muscat complètent le podium en intervertissant leurs positions dans les deux manches. Julien devra donc attendre la dernière étape à Albi pour savourer son triomphe. Le Biterrois a tout de même quelques assurances pour le titre puisque seule une gamelle monumentale en première course avec abandon immédiat associée à une double victoire de Gimbert pourraient le faire échouer. Que les divinités de la piste protègent l’officiel Kawasaki !

N’est pas pilote qui veut. Christophe Lacaze, journaliste à Moto et Motards, a goûté au monde du haut niveau le temps d’une course. Il a mouillé le cuir pour son reportage dans la peau d’un champion. N’ayant pas bouclé un tour en première manche, l’essayeur a tout de même décroché le dernier temps en seconde. Même si le résultat pourrait prêter à rire, le défi était colossal. L’expérience sera à revivre dans les colonnes du mensuel le mois prochain.

Jules Danilo, Enzo Boulom et Jimmy Petit forment le trio gagnant en Moto3. Cinquième, Robin Anne ne compte plus que 15 points d’avance sur le vainqueur du jour. Le pilote Dark Dog devra assurer lors de la finale à Albi qui se tiendra le dimanche 16 septembre.

Guido du Bourdon nippon (www).



Commentaires

Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 03h00
par weather.com®

12°C


  • Vent : 0 km/h - N/D
  • Pression : 1012.5 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 21 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 22 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions


Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur