Les Infos N°4

vendredi 26 mars 2010
par  Hervé
popularité : 3%

Notre lettre d’info hebdomadaire.

Quelques infos .. et merci au Joe bar team pour l’illustration de l’article ( copyright JBT )

Comme à Gravelotte !!

Il y a environ une paire de mois j’ai posé sur mon ami « Goggol » une recherche concernant les actualités motocyclistes. J’ai simplement sélectionné infos motos et bien évidemment chaque jour je me retrouve avec bon nombre de communiqués relatifs à ce mode de transport.
Quand cela traite du dernier salon, de la compétition dans telle ou telle région ou de la sortie d’un accessoire ou d’une nouvelle machine, c’est en effet ce que je cherche et je classe soigneusement l’info. Par contre chaque jour je reçois également les informations provenant de l’espace francophone et relative aux accidents ayant impliquée une moto. Des accidents qui bien souvent se concluent de façon dramatique. Mon attention ayant été attirée par l’accumulation de ces communiqués ce n’est pas par voyeurisme ou par goût du drame mais simplement pour le simple désir de comprendre que j’ai ouvert chacun de ces faits divers et constitué un petit tableau relevant .. l’âge du conducteur, le type de machine, les circonstances des accidents, les responsabilités et les conséquences corporelles ..
Eh bien, même si cette petite « étude » ne date que d’un mois, je peux vous assurer que si j’avais entre 25 et 35 ans, que je pilotais une moto dite sportive dans la périphérie d’une grande ville .. eh bien je me méfierais sérieusement des dames âgées de plus de 50 ans qui conduisent des berlines citadines quand je serais amené à les doubler !! Je donnerais également une mention spéciale aux conducteurs de fourgons et de camping cars qui consultent cartes ou GPS et qui s’aperçoivent tout à coup qu’ils ont perdu leur chemin .. Je remarquerais également que certaines routes ont oublié d’être nettoyées suite aux intempéries et si j’avais entre 45 et 55 ans je me gafferais sérieux lorsque je les emprunterais. Et, cerise sur le pudding, si je demeurais en campagne, je regarderais bien dans le rétro de la bagnole qui me précède pour voir si la tronche du conducteur n’est point trop avinée.
Un mois de notes et de constats pour en arriver à la constatation que nous sommes en sursis dès que nous mettons les roues sur le bitume .. Mais cela vous le saviez déjà !!

Allez, bonne bourre .. gaffez vous des mecs bourrés .. et surtout ne vous bourrez pas !!

Hervé

Histoire de vous faire réfléchir je vous ai mis en pièce jointe un petit tableau relatif au calcul de freinage … Bonne info !!

Actualités associatives :

Si vous voulez être tenus au courant de quasiment tout ce qui se passe dans le monde associatif moto n’hésitez pas allez jeter un oeil sur le site : http://www.appeldephare.com/ La collecte de renseignements même si elle est un peu confuse est remarquable.

Raid des Cent cols ..

Nous en sommes à l’édition du raod book. Je vais vous parler de la première étape qui va nous conduire de Issoire à Hauteville Lompnes. 383 km avec 17 cols à passer qui vont nous conduire à travers le Massif Central, les monts du Pilat et le Haut Bugey http://www.plateau-hauteville.com/ . Une étape qui n’abordera pas la haute montagne mais qui va mettre de suite le petit monde dans le bain. Vous en trouverez l’image GE en pièce jointe.

Avis aux amateurs.

En ce qui concerne nos balades, il reste encore de la place pour la Corse du 10 au 16 avril et pour la Croatie du 7 au 19 mai. Il reste également deux places pour des téméraires qui voudraient faire le 100° cols du 12 au 20 juin. La balade de Septembre en Provence Languedoc commence aussi à se remplir de même que le Corse d’automne .. Ne tardez pas pour réserver !!

A la semaine prochaine pour plus de news.




Documents joints

Excel - 7.5 ko

Portfolio

Les cent cols étape 1

Météo

Nimes, 30, France

Conditions météo à 03h00
par weather.com®

12°C


  • Vent : 0 km/h - N/D
  • Pression : 1012.5 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 21 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 22 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions